Selon le photographe parisien et réalisateur Victor Habchy, “nous pouvons faire des belles choses avec très peu d’argent et beaucoup d’amour”. Preuve en est avec ce court-métrage très touchant tourné au mois de juillet avec un budget de 4800 xfp (40 euros).
Il y a un bon moment, on découvrait avec émerveillement cette vidéo Qu’est-ce que l’amour, à la fois émouvante et inspirante. On en a chacune une petite idée, mais sait-on vraiment à quoi ça sert ? C’est autour de cette nouvelle question que Victor Habchy a tourné son court-métrage. Il nous donne une très jolie réponse en moins de trois minutes sur la chanson « A quoi ça sert l’amour » d’Edith Piaf et Théo Sarapo. Dans sa vidéo Amour Toujours, Victor Habchy met en images les différentes étapes d’un couple parisien qui se rencontre, se sépare et se retrouve, de Montmartre au Louvre en passant bien évidemment par la Tour Eiffel. Car c’est ça l’amour : un tourbillon qui ne s’arrête jamais et emporte tout sur son passage. Coup de foudre, disputes, joie, agacement, rires, ennui, séparation, réconciliation, … l’amour « c’est triste et merveilleux ».
Alors que des couples racontent leurs rencontres sur le compte Instagram The Way We Met, la vidéo Amour Toujours de Victor Habchy ne se limite pas qu’à ce premier instant. Elle nous montre les hauts et les bas de la relation amoureuse, et répond à une question que l’on se pose après chaque rupture : à quoi ça sert d’aimer ? Car l’amour « c’est décevant » et « ça fait souffrir ». Mais ça sert aussi « à nous donner de la joie ». La vidéo Amour Toujours nous rappelle que « l’amour est éternel », même quand on l’a perdu. Sans amour, « on a vécu pour rien ». En somme, malgré le chagrin qu’il nous cause, l’amour vaut le coup. Pour tourner son court-métrage Amour Toujours, Victor Habchy a renoncé à ses vacances d’été. Une jolie preuve d’amour dont on espère bien faire un jour l’objet.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre