« La prochaine fois que je vous verrai, ce sera sur Pandora« . C’est désormais officiel : James Cameron donnera non pas trois, mais quatre suites à son film Avatar. Le réalisateur a annoncé la nouvelle hier, lors d’une présentation au CinemaCon de Las Vegas. Les quatre films seront dévoilés entre 2018 et 2023, soit plus de dix ans après la sortie du premier opus. Une nouvelle qui devrait ravir les fans.
Si chaque nouveau film bénéficiera d’une histoire à part, les suites formeront bien « une saga complète« , affirme le cinéaste. La sortie d’Avatar 2 est d’ores et déjà prévue pour décembre 2018. Avatar 3, 4 et 5, quant à eux, seront respectivement dévoilés en 2020, 2022 et 2023. Et pour ne pas perdre (davantage) de temps, le tournage du second opus débutera ce mois-ci en Nouvelle-Zélande .
LE PLUS GRAND SUCCÈS DE TOUS LES TEMPS
Les prochains films feront appel au casting initial d’Avatar . Sam Worthington reprendra le rôle de Jake Sully, un ancien marine paralysé, propulsé sur la planète Pandora, tandis que Zoe Saldana incarnera à nouveau Neytiri. Une décision signée l’an dernier par les deux acteurs, qui avaient accepté de figurer dans la suite du long-métrage sorti en 2009.
A noter qu’Avatar constitue le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Le film totalise à ce jour 2,78 milliards de dollars de recettes. Aux États-Unis, où il a engendré 735 millions de bénéfice, il se classe en seconde position… Juste derrière Star Wars – Le Réveil de la Force et ses 935 millions de recettes. Reste à savoir si la suite d’Avatar connaîtra le même succès que le film d’origine, qui avait attiré pas moins de 14,7 millions de français lors de sa sortie en salles.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre