« Breaking Habits », le documentaire sur les nonnes qui cultivent de la weed

« Breaking Habits » est présenté au Festival De Cannes.
Le documentaire, dont la sortie est prévue plus tard cette année, décrit la vie des « Sisters of the Valley », qui exploitent leur propre ferme de marijuana à Merced, en Californie.

Réalisé par Rob Ryan, ce docu suit donc le parcours de vie de Christine Meeusen, une cheffe d’entreprise reconvertie en cultivatrice de cannabis. Histoire de lier ses deux passions, elle se lance dans le business de la marijuana médicinale. Trahie par son mari après 17 ans de vie commune, elle décide de fuir sans un sou avec ses trois jeunes enfants.

Le film raconte ainsi comment cette femme audacieuse, sœur Kate, a monté son affaire nommée Sisters of the Valley, une entreprise qui fabrique et vend des produits à base de cannabis à usage médical et dont les salariées sont des nonnes. Bien évidemment, les problèmes et les dérives ne sont jamais bien loin.

Les ventes du documentaire sont gérées par Film Constellation et ont déjà organisé des préventes avec Mongrel Media pour le Canada, Icon Films pour l’Australie et Frenetic Films pour la Suisse.  Avec une sortie prévue pour 2018, ce film devrait faire grand bruit. Peut-être même qu’il rouvrira un débat houleux qui fait rage dans plusieurs pays : celui de la légalisation du cannabis.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !