Quand un petit oiseau tombe raide mort dans sa cage, tous les yeux sont fixés sur le chat. Mais comme le montre cette animation savamment chorégraphiée avec un effet délicieusement macabre, parfois même les meilleurs efforts pour redresser la situation ne font qu’empirer les choses.
Catastrophe raconte l’histoire d’un « chat orange dont le maître ne demande qu’une chose : « Ne tue pas l’oiseau ». Il en résulte un terrain de jeu visuel haut en couleurs, sons et humour qui commence et se termine avant que vous ne puissiez analyser vraiment ce dont vous venez d’être témoin. Ce film est présenté dans les festivals de cinéma depuis des années, mais il vient d’être mis en ligne pour que tout le monde puisse en profiter – il a été créé par Vimeo Staff Picks. Avec la musique composée par Hans Nieuwenhuijsen. C’est un court-métrage drôle, mignon, facile à regarder et qui vous laissera le sourire aux lèvres. Juste comme un bon « court » devrait le faire.
Jamille van Wijngaarden est un réalisateur originaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Pendant ses années à l’Académie du Cinéma d’Amsterdam, son court métrage Blanche-Neige a remporté le prix du Prix Europe Festival dans la catégorie » “Languages through Lenses” (Berlin, 2012). En 2016, elle réalise l’émission comique satirique Infantilio. Cette série a connu un grand succès en ligne et a été sélectionnée pour le festival Input TV 2017 en Grèce. Fin 2016, elle co-réalise le film de réalité virtuelle surréaliste et tragicomique Ashes to Ashes. Le premier film néerlandais de RV, acclamé par la critique, a remporté le VR Award en mars 2017 et est actuellement projeté dans le monde entier dans de nombreux festivals internationaux de cinéma.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre