Christine and the Queens : Androgyne diva de l’électro-pop

Son premier album, Chaleur humaine, l’a propulsée aux Victoires de la musique, qui se  sont tenus le 13 février. Christine and the Queens y est nommée cinq fois, dans des catégories prestigieuses.

Silhouette fragile à l’autorité de danseuse, voix affirmée mais nature inquiète, fan d’électro comme de rap américain, costume de garçon et féminité gracile… Christine and the Queens a brouillé les pistes avec son premier disque, Chaleur humaine, qui alterne les genres et parle d’amour en jouant des doubles et des contraires.

Christine and The Queens n’est pas un groupe, mais une chanteuse – Héloïse pour l’état civil. Elle soigne son look androgyne, et bouge presque comme… Michael Jackson, idole revendiquée. Dans la vie, il paraît qu’Héloïse est d’un naturel réservé. Dans son personnage de Christine, elle se « déverrouille », jouant avec le genre et assumant une libido libérée. Elle a aussi tout compris de l’importance de l’image pour exister, artistiquement et médiatiquement. Ses spectacles sont des performances qui mêlent le chant, la danse, la vidéo. De quoi largement sortir du lot.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !