« Je suis nue », un court métrage puissant sur les dangers d’internet

 « Je suis nue » est le premier court métrage de la réalisatrice Alexandra Mignien présenté au Nikon Film Festival. Ce court métrage nous interpelle sur la diffusion d’images à caractère privé sur internet. Un sujet malheureusement bien d’actualité qui concerne beaucoup d’entre nous.

Aujourd’hui,  un rien peut devenir complètement viral. Ce phénomène peut compromettre et briser la vie des personnes qui voient  leurs données personnelles divulguées sur la toile.

Dans ce court-métrage, il s’agit de photos compromettantes. En effet, qu’elles aient été prises avec l’accord ou à l’insu de la personne concernée, elles ne devraient jamais être publiées sur Internet. Malheureusement, il existe encore beaucoup de gens qui prennent un malin plaisir à partager ces images, par vengeance, comme monnaie d’échange, ou juste par méchanceté. C’est ignoble n’est-ce-pas ? C’est exactement ce que vous ressentirez en visionnant ces images.

On comprend le sentiment de honte que ressent cette jeune femme. En se mettant à sa place, on éprouve le même sentiment de malaise, et la violence de cette situation est frappante.  Le message véhiculé par ce court-métrage  est fort et instantanément compréhensible de tous. On ne va pas vous dévoiler la fin, mais sachez qu’elle sera positive.

Un court métrage puissant, réalisé à l’occasion de la dernière édition du Nikon Film Festival, auquel vous serez sans aucun doute sensible.  Ce court-métrage fait parti des 50 films retenus et a toutes ses chances de remporter un prix ! En tout cas, c’est ce qu’on souhaite à sa réalisatrice, Alexandra Mignien.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !