Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui est arrivé à James Blunt après son plongeon dans l’océan à la fin du clip » You’re Beautiful » ?
C’est ce que révèle Calum Macdiarmid, le réalisateur de Great Guns, dans la promo du nouveau single de Blunt, Cold, dans lequel le chanteur et compositeur reprend la suite du clip original, 14 ans après.
Produite par Great Guns, la vidéo reprend là où » You’re Beautiful » s’est arrêtée – une falaise abrupte d’où il a sauté dans l’eau froide après avoir laissé la plupart de ses vêtements et ses biens sur cette montagne glacée. Des années plus tard, les spectateurs retrouvent Blunt alors qu’il émerge enfin de l’océan, s’échouant sur une plage de galets sous une falaise abrupte et sauvage. Fidèle à son nom, il se lance dans une périlleuse ascension à mains nues, luttant contre les éléments pour récupérer tous ses vieux vêtements et effets personnels – dont plusieurs étaient les pièces originales conservées par Blunt après le tournage de You’re Beautiful. En pleine épreuve de force, Blunt est secouru par un hélicoptère, laissant finalement la montagne derrière lui.
Ce nouveau vidéoclip complète les paroles par son style puissant et cinématographique, tout en rendant hommage à la vidéo emblématique initiale, ce qui donne à la narration une profondeur qui reflète la maturité musicale des artistes. Pendant deux jours, le réalisateur Calum Macdiarmid s’est rendu sur la côte nord-ouest du pays de Galles à la recherche de paysages d’une atmosphère et d’un relief parfaits.
Le tournage d’un vidéoclip n’a certainement pas été sans difficultés, en particulier en raison de l’énorme dévouement de Blunt envers la production. Parlant de son expérience sur place avec l’auteur-compositeur-interprète, MacDiarmid dit : « James Blunt – l’homme, le mythe, la légende – est un putain de fou. Il est extrêmement poli et tout à fait charmant, mais il fera N’IMPORTE QUOI pour obtenir la bonne prise de vue. Chaque cascade que vous voyez, c’est lui, que ce soit sur une falaise ou dans l’eau glacée pendant quatre heures. »
Une expérience que le réalisateur n’oubliera pas de sitôt, note-t-il : « Pendant le tournage, je dois admettre que j’avais l’intention d’obtenir des photos impressionnantes, mais James était encore plus enthousiaste que moi – il a fait des randonnées éreintantes chargées d’équipement, cherchant désespérément à protéger le matériel contre la pluie torrentielle…. Je ne sais pas comment les autres se sont débrouillés, mais personnellement je n’ai pas pu bouger pendant quatre jours après le tournage ! » Je remercie le producteur Dale Healy et Great Guns d’avoir tout organisé en quelques jours seulement. »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre