We Are Shining – Thru The Dark

Même si leur  notoriété est encore au point mort, We Are Shining est un groupe qui sévit au sein de la scène Indie londonienne depuis plusieurs années. Projet créé sous l’impulsion de deux mélomanes, Acyde et Morgan, sur les cendres de feu THE SHINING, le duo semble connaître un nouveau souffle depuis le début de l’année 2014.

D’un duo plutôt d’amis, de potes qui restent encore discrets sur leur rencontre et sur leurs débuts dans la musique.  Acyde et Morgan, intriguent par leur style mélangeant Dub, Soul et musique électronique. C’est sur le prestigieux Young Turks qu’ils sortiront alors leur premier EP deux titres « Hey You » / « Tell Me I’m Wrong » sous le nom de THE SHINING. Deux morceaux qui, dès la première écoute, nous frappent par les multiples sonorités et styles qui se bousculent. On pense au Clash époque Sandinista!, aux premières origines du Blues, au Dubplate,… L’ensemble demeurait cependant un peu trop bordélique, et on comprend alors pourquoi THE SHINING n’a pas dépassé le statut de groupe londonien avec une petite hype, il y a deux ans, au moment de la sortie de cet EP.

Cette tentative manquée, si nous pouvons l’appeler ainsi, est sans doute la raison de la fin de THESHINING. Tout effacer pour recommencer à zéro. Acyde et Morgane quittent Young Turks et changent de nom, pour mieux briller : We Are Shining.

Une bonne introduction pour nous dévoiler la suite de leur travail dans lequel We Are Shining creuse encore plus dans le mélange des genres avec le soucis de faire quelque chose de plus « pop », de plus grand.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !