Épaulé par une nouvelle maison de disques, le groupe Smashing Pumkins se sent pousser des ailes. Deux albums ont été annoncés : Monuments to an Elegy et Day for Night. Le premier devrait paraitre en décembre 2014.
En mars 2014, le groupe signait un nouveau contrat avec le label BMG. Le deal portait sur deux albums. Le premier s’intitule Monuments to an Elegy. Quelques semaines après l’annonce de ce partenariat artistique, Billy Corgan déclarait déjà avoir choisi les chansons devant figurer sur le CD. Trois jours étaient alors encore nécessaires à l’enregistrement des pistes de batterie (par Tommy Lee de Mötley Crüe) et des arrangements vocaux. Selon les déclarations du chanteur, la guitare a été très mise en avant, pour un rendu sonore « métallique ».
« Je pense que c’est le meilleur album que Billy ait jamais écrit, a indiqué Tommy Lee. Ses chansons sont époques, elles vous donnent la chair de poule. Il m’a complètement bluffé. Ça ressemble aux deux premiers albums des Smashing Pumpkins. » Un retour aux sources qui devrait ravir les fans de la première heure !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre