Ce sont nos origines génétiques qui font que nous avons ce physique plutôt qu’un autre, l’histoire de notre pays qui fait notre culture, et notre culture qui influence notre façon de penser et nos habitudes. Beaucoup sont très fiers de leur pays, et certains vont jusqu’à croire que leur nationalité vaut mieux qu’une autre. C’est sans connaître la diversité de leurs origines…
La preuve avec cette expérience troublante, fascinante et passionnante à laquelle se sont soumis 67 volontaires venus du monde entier. Serions-nous tous métis ? On dirait bien, et c’est une excellente nouvelle !
La vidéo qui va suivre bouleverse les certitudes. Et ce ne sont pas ces cobayes volontaires qui nous diront le contraire. Tous ont accepté de cracher dans un tube à essai. Objectif : réaliser des tests ADN définissant le spectre des origines géographiques de chacun…
Avant de connaître les résultats, tous étaient particulièrement fiers de ce qu’ils croyaient être leurs seules origines et avaient plutôt tendance à dénigrer les autres peuples. Puis les tests ont rendu leur verdict… Et en ont déconcerté plus d’un ! Regardez !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre