10 façons de rester en forme quand on est paresseux !

20180806-iStock-866287398

Le sport est une excellente chose, mais quand cela devient une obligation, c’est une autre histoire. La plupart du temps, quand la paresse vous gagne, vous avez quelque difficulté à trouver la motivation. Il fait trop froid, trop chaud ou il y a trop de vent pour courir ; vous n’avez pas les moyens de vous abonner à une salle de sport. Toutes les raisons sont bonnes pour rester dans votre canapé !

Surtout lorsque vous débutez et que vous vous êtes fixé des objectifs de super héros du sport, votre condition physique ne suit pas toujours. Il faut du temps pour y arriver. Nous avons donc préparé le guide de la paresseuse pour vous remettre en forme, sans que vous ayez l’impression de trop souffrir.

Are you wearing the right trainers for your workout?

1. Calez vous sur le chiffre 10
Essayez de ne faire que 10 pompes et 10 abdos tous les jours, même si vous ne faites pas ces exercices l’un à la suite de l’autre. Mieux vaut commencer doucement que rien faire du tout, et après un certain temps, quand vous trouverez les séries de 10 trop faciles, vous pouvez les augmenter la série et l’adapter à votre propre rythme.

2. Au bureau, levez-vous toutes les heures.
Nous avons tous lu les articles qui disent que rester assis toute la journée est mauvais pour vous tout comme rester penché sur un clavier et ne pas sortir pour le déjeuner parce que nous sommes trop occupés. Faites un effort pour vous lever au moins une fois par heure – allez aux toilettes, faites une tasse de thé, ou même allez simplement dire bonjour à un collègue. Oui, c’est vrai, avoir une discussion au travail est bon pour votre santé et votre bien-être, alors n’oubliez pas de le préciser à votre patron.

3. Marchez au moins 20 minutes par jour.
Utilisez les jambes qui vous ont été données et bougez ; même seulement 20 minutes par jour améliorera votre santé. Il est facile de l’intégrer à votre emploi du temps quotidien et ce n’est pas cela qui vous coupera le souffle. Marcher 20 minutes par jour pendant un mois et vous verrez à quel point cela fait une différence à la fois pour la santé et le bien être. C’est l’excuse parfaite pour avoir un chien, par exemple. Promenez le en montagne !

4. Vous n’avez pas besoin de quitter la maison.
Oui, c’est bien ça ! vous n’avez même pas besoin de quitter votre maison, ni même le canapé, pour effectuer une séance d’entraînement efficace. Il y a beaucoup d’exercices et de séances d’entraînement que vous pouvez faire à la maison dans votre salon, ce qui vous évitera de vous rendre dans une salle de sport. Faites des triceps et des squats, et travaillez vos abdominaux – le tout dans le confort de votre propre maison.

 

5. Optez pour les Tabata
Si vous n’avez que cinq minutes, téléchargez l’application Tabata timer pour un entraînement super rapide. Vous serez guidé pour effectuer des exercices  pendant 20 secondes entrecoupés par 10 secondes de repos. Ces séries constituent une excellente séance d’entraînement de haute intensité qui présente à la fois des avantages sur le plan de la condition physique et de la perte de poids. Courir pendant 20 secondes, puis marcher pendant 10 secondes, ou sauter pendant 20 secondes et s’allonger pendant 10 secondes. Vous pouvez faire des burpees, des squats ou même la planche (si vous êtes assez courageux), l’entraînement Tabata améliorera votre métabolisme et votre rythme cardiaque immédiatement et vous devriez commencer à voir les bénéfices en un rien de temps.

6. Déconnectez-vous
Tout n’est pas uniquement une question d’exercices physiques – notre vie quotidienne a un impact réel sur notre santé et notre bien-être. Pour être en forme, il est essentiel de dormir suffisamment, il est donc impératif d’éteindre tous vos appareils électroniques tels que votre tablette, votre téléphone et votre ordinateur au moins une heure avant d’aller dormir. Vous verrez qu’en adoptant cette bonne habitude vous commencerez  à avoir un meilleur sommeil.

7. Ne vous préoccupez pas de la durée de votre entraînement.
La qualité de votre entraînement ne dépend pas de sa durée. N’importe quel exercice est excellent et la chose la plus importante quand on commence est de bouger. N’essayez pas d’escalader une montagne avant même de pouvoir marcher, si voyez ce que nous voulons dire. Peu importe si vous n’avez pas fait une heure entière, ou si vous n’avez pas pu courir aussi longtemps que vous le souhaitiez. Ce qui compte, c ‘est de commencer à faire de l’exercice.

8. Courir le temps d’une seule chanson
Au lieu d’être trop exigeant et de culpabiliser quand les choses ne marchent pas comme vous le souhaitez, courez le temps de la durée d’une seule chanson. Donnez vous à fond et vous ne remarquerez même pas quand les 3,5 minutes se sont écoulées. Donc, en gros, téléchargez le nouvel album de Beyoncé et vous serez volontaire pour le challenge sans problème.

 

9. Passer du temps au lit
Regardons les choses en face, certaines formes d’exercice peuvent être amusantes et le sexe en fait partie. Une recherche menée par des scientifiques de l’Université du Québec au Canada a révélé que l’activité sexuelle peut être aussi efficace pour brûler de l’énergie que les exercices d’intensité modérée. C’est pas génial ? Les femmes peuvent brûler 90 calories en faisant l’amour, ce qui représente un peu moins de la moitié de ce que vous brûleriez en faisant 30 minutes de jogging. Nous savons lequel nous préférons choisir….

10. Entraînez-vous pendant la publicité
Les paresseux aiment regarder la télé. Alors pourquoi ne pas combiner cela avec du sport et faire des exercices pendant la pub. Sauf si vous regardez Netflix, bien sûr, où il n’y a pas de publicité. Si vous faites un circuit de cinq minutes de fentes, de burpees, de sauts et de squats pendant les publicités, alors vous méritez de rester allongée sur le canapé pour regarder un bon film. Laissez le pot de Nutella dans le congélateur, si vous voulez obtenir des résultats.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !