10 raisons pour lesquelles toutes les femmes devraient essayer le CrossFit

crossfit

Le CrossFit est sport intense, c’est un défi et c’est amusant. Clodyne Yu Hing, célèbre championne polynésienne d’haltérophilie nous a initiées à cette discipline et convaincues que toutes les femmes, sportives ou pas, peuvent pratiquer le CrossFit sans danger.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez sélectionner la salle de Crossfit Phoenix Weightlifting et suivre les entraînements menés par Clodyne.

#1 – Avec plus de 11 000 salles dans le monde entier, le CrossFit n’est pas seulement pour les adeptes de la musculation et les bodybuilders. Chaque jour, de vraies femmes essayent cette combinaison variée et intense de cardio, d’haltérophilie et de musculation… et l’adorent.

#2 – Avez-vous toujours été adepte des poids et haltères ou avez-vous toujours évité la musculation ? Si vous avez peur de vous blesser ou si vous n’avez jamais su exactement comment utiliser les poids et les haltères, le CrossFit est un excellent point de départ. La plupart des salles exigent que les nouveaux athlètes suivent un cours sur les bases pour apprendre à utiliser les équipements et le genre de levé appropriée.

#3 – Vous vous ennuyez ? Le CrossFit est composé de mouvements variés et de haute intensité. Ce qui signifie qu’au cours d’un WOD (entraînement de la journée), vous pouvez courir, sauter, soulever des haltères et travailler sur des mouvements de gymnastique comme les anneaux …. Les entraîneurs utilisent le chronomètre tout au long de la session et maintiennent les athlètes en mouvement constant.

#4 – Le CrossFit n’est qu’une question de mesures, mais vous entendrez rarement quelqu’un parler de kilos (à moins que ce ne soit la quantité qu’ils soulèvent). La plupart des CrossFitters gardent en mémoire leur record personnel pour des séances d’entraînement et des lifts spécifiques via une application, ce qui permet de voir facilement les progrès en termes de force et d’endurance au fil du temps.

#4 – La diversité constante du programme CrossFit permet à chaque partie de votre corps de s’entraîner, en mettant l’accent sur les fessiers et les cuisses. Beaucoup de squats, avec et sans poids, pour des fesses plus jolies. Et une augmentation de la masse musculaire va transformer votre corps non pas pour le rendre plus volumineux mais pour qu’il soit plus ferme.

#5 – Jetez un coup d’oeil à une séance typique dans n’importe quelle salle de CrossFit et vous verrez des gens de tous les âges, des expérience diverses et différents niveaux de compétence. Pourtant, tout le monde peut faire une séance d’entraînement. C’est parce que les haltères et les poids sont adaptés à chacun et que presque tous les mouvements CrossFit peuvent être modifiés. Par exemple, un nouvel athlète peut modifier les pull-ups en utilisant des altères plus légères que le poids prescrit.

#6 – Les critiques font passer le CrossFit pour une sorte de secte, mais ceux qui en font partie vous diront que c’est une communauté. Les meilleurs entraîneurs et les meilleures salles créent un esprit d’équipe et de camaraderie. Il n’est pas rare pour les athlètes plus avancés de partager des conseils d’entraînement avec les débutants et de rester derrière pour les encourager pendant qu’ils terminent une séance d’entraînement. Et les athlètes qui commencent le CrossFit en même temps se lie d’amitié au fur et à mesure qu’ils s’améliorent et grandissent ensemble.

#7 – Une discipline efficace. Vous savez comment ça se passe : quand le temps est un enjeu, soit vous vous concentrez sur le lifting, soit vous faites quelques mouvements de biceps après 45 minutes sur le vélo elliptique. Si vous n’avez qu’une heure pour vous entraîner, le CrossFit est votre meilleure option. La plupart des sessions comprennent un mélange d’entraînement cardiovasculaire et de musculation. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous pouvez accélérer votre rythme cardiaque avec un cocktail de 10 minutes de burpees, push-ups et air squats.

#8 – L’occasion de réparer les traumatismes du passé. Avez-vous gardé un mauvais souvenir des compétitions scolaire d’athlétisme ? Grimper à la corde était votre cauchemar dans votre jeunesse ? Le CrossFit vous permet de retrouver tous les exercices qui auraient pu vous dégouter du sport dès le collège, le tout dans un cadre encourageant et sans jugement. De bons entraîneurs vous montreront comment travailler des mouvements difficiles comme les pull-ups, les pompes et les burpees grâce à des exercices de renforcement musculaire.

#9 – Oui, le CrossFit représente un investissement financier. Mais, c’est beaucoup plus abordable que les séances avec un entraîneur personnel alors que vous bénéficiez des mêmes avantages. Les entraîneurs de CrossFit s’efforcent de connaître chaque athlète afin qu’ils puissent les aider à fixer des objectifs. Et, dans chaque cours, vous pouvez vous attendre à recevoir des conseils sur la forme et la technique.

#10 – Les mouvements de CrossFit sont efficaces. Après quelques mois de CrossFit, vous trouverez peut-être plus facile de transporter les provisions ou de changer la bouteille de la fontaine d’eau. C’est parce que le CrossFit se concentre sur les mouvements fonctionnels : transporter des objets encombrants, courir sur de courtes distances, soulever des objets lourds du sol. La formation CrossFit est, à bien des égards, une formation pour la vie de tous les jours.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !