Prenez un tapis de yoga, allongez-vous en ayant les bras le long du corps. Pliez votre  genou gauche et soulevez votre jambe droite.

single-leg-hamstring

Veillez à bien serrer les fesses et à soulever les hanches de façon à ce que votre corps forme un angle droit (photo de droite).

Reproduisez l’exercice entre 12 et 15 fois, puis répétez l’opération en changeant de côté (eh oui, il ne faudrait pas que votre jambe droite soit plus musclée que la gauche). En plus de vous muscler les jambes, cet exercice est également un bon moyen de sculpter vos abdos.

Faire du stretching

Toujours munie de votre tapis de yoga, vous allez passer au stretching. Cette activité physique possède de nombreux bienfaits : elle renforce l’élasticité des muscles et des tendons.

split-leg-lifts

Posez la paume de votre main et votre coude droit sur le tapis. A l’aide de votre autre bras, vous allez poser votre main sur votre pied gauche et étirer votre jambe. Si vous n’êtes pas habituée à faire des étirements, allez-y progressivement pour ne pas vous claquer un tendon.

Ensuite, soulevez votre seconde jambe et contractez vos abdos pour vous muscler les jambes et le buste.

Faire des squats

Il existe plusieurs façons de faire des squats, mais nous allons commencer par la plus simple. Ancrez vos pieds au sol en ayant les jambes légèrement écartées. Inclinez doucement votre colonne vertébrale vers l’avant, cambrez votre fessier et commencez l’exercice.

squats

Fléchissez vos jambes, tendez vos bras vers l’avant et veillez à ce que vos cuisses soient parallèles au sol . Restez ainsi quelques secondes, puis relevez-vous et recommencez l’exercice plusieurs fois.

Faire des exercices de fente

Pour bien réaliser une fente, fixez un point droit devant vous et gérez votre respiration. Vous devez inspirer en descendant et expirer en remontant. Pourquoi ? Afin d’éviter que vous vous fatiguiez trop rapidement.

exercice-fente

Avant de commencer, veillez à rester bien droite, les pieds écartés et les mains sur les hanches. Posez votre pied gauche en avant, fléchissez les deux jambes jusqu’à ce que votre genoux droit touche presque le sol.

Utiliser un élastique de musculation

Placez vos pieds dans les étriers de l’élastique, vos genoux au sol et vos paumes de main en avant. Gardez le dos bien droit, fixez un point devant vous et et soulevez votre jambe gauche jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol.

elastique-de-musculation

L’élastique de musculation permet de tester votre résistance et optimise progressivement vos résultat. Cet exercice de sport est parfait pour se muscler les fesses et les jambes.

Maintenant que vous connaissez le secret pour avoir des jambes toniques et allongées, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas sortir vos petites robes.