Arrêter de fumer grâce à la méditation

arre%cc%82ter-de-fumer-gra%cc%82ce-a-la-meditation

Stopper la cigarette ? Bien plus facile à dire qu’à faire ! L’envie d’arrêter ne suffit pas toujours à ce que l’on atteigne notre objectif. Mais bonne nouvelle : voici quelques pistes à suivre pour que tous nos efforts ne partent pas en fumée.

POURQUOI FAUT-IL ARRÊTER DE FUMER ?

Le but de cette méditation est d’accompagner les fumeurs qui ont décidé d’arrêter la cigarette. Mais attention, arrêter ne signifie pas renoncer. Bien au contraire, en se libérant de la nicotine, on se délivre d’une habitude toxique qui a une véritable emprise sur nous. Car les bienfaits d’une vie sans tabac sont nombreux. Tout d’abord sur la santé : une plus longue espérance de vie, un meilleur fonctionnement du cœur, ou encore un goût et un odorat affinés. Mais aussi sur la beauté : tout devient plus beau et plus sain, des ongles aux dents en passant par la peau.

COMMENT PRATIQUER LA MÉDITATION POUR ARRÊTER DE FUMER ?

La méditation pour arrêter la cigarette est à effectuer deux fois par jour pendant deux semaines (ce qui correspond à la période de sevrage en général). Si on en ressent le besoin, on la pratique plus souvent et/ou plus longtemps. On s’assoit de façon symétrique et on se tient bien droit. La position doit être confortable. On ferme les yeux et la bouche pour ne respirer que par le nez. Et on se répète les 7 affirmations suivantes.

Lire aussi : Méditer… Pourquoi ?

LES AFFIRMATIONS À RETENIR POUR ARRÊTER DE FUMER

La colère et la tristesse que je ressens quand j’arrête la cigarette sont passagères. Il me suffit de les observer et de me recentrer sur ma respiration pour m’aider à les dissoudre.

Il y a un monstre à l’intérieur de moi qui demande des cigarettes. Mais il me suffit de l’observer et de lui parler pour lui faire perdre de la force.

Je me mens quand je me dis que j’aime fumer. J’aime simplement la sensation de nourrir le monstre et de soulager mon addiction.

Je bois beaucoup d’eau, je fais du sport tous les jours pour m’aider à vaincre cette addiction.

Je médite au moins deux fois par jour pendant ma période de sevrage et à chaque fois que je ressens l’agitation créée par le manque.

Je m’aime inconditionnellement et l’arrêt du tabac est une des plus belles preuves de cet amour.

Quand j’aurais vaincu cette addiction, je serai en bien meilleure santé et je ressentirai une immense fierté.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !