Ce qui arrive quand vous ne faites plus l’amour

20140416-143144-g

Le sexe est fondamental pour tous les humains. C’est un peu grâce à lui que nous existons.

Mais la reproduction n’est pas la seule chose qui compte, loin de là. Le plaisir est une grande partie de notre sexualité. On flirte, on se touche, on fait l’amour, on séduit, on attire, on se laisse aller…. on s’interroge et on s’inquiète aussi de « le faire » assez ou bien. Nous y pensons tous les jours, généralement la plupart des gens le font, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de relations sexuelles ?

Qu’en est-il de ceux d’entre nous qui ne comptent pas les jours entre deux nuits d’amour, mais les mois, voire même les années ? Il y en a beaucoup plus que l’on ne croit et ceux qui vivent sans sexe sont aussi bien célibataires qu’en couple.

Que se passe-t-il quand on ne fait pas l’amour ?

D’abord, ne pas faire l’amour n’est pas la fin du monde. Oui, c’est bon pour nous, et oui, ça fait du bien et ça a beaucoup de bons avantages. Mais les gens vivent longtemps, en bonne santé et heureux sans cela. Ne paniquez pas. Presque tout le monde passe par des périodes sans rapport sexuel. Donc, par curiosité ou si c’est votre cas, découvrez ce qui se passe quand vous êtes privés de sexe.

Lorsque vous cessez d’avoir des rapports sexuels.

Vous gérez moins bien le stress. Avoir des relations sexuelles est un excellent moyen de réduire le stress. Il soulage les tensions dans le corps physiquement et émotionnellement. Si vous ne trouvez pas de substitut ( le sport fonctionne bien ici à part le fait que c’est moins agréable), vous n’aurez pas d’exutoire pour évacuer le stress habituel ou le stress occasionnel. Assurez-vous d’avoir un plan B pour le stress si vous n’avez plus de relations sexuelles.

Vous pourriez être plus malade. Les rapports sexuels réguliers renforcent notre système immunitaire et nous aident à rester en meilleure santé. Les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers ont moins de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux et sont en meilleure santé. Prenez donc des multivitamines si le sexe ne fait plus partie de votre programme pendant un certain temps.

Vous serez plus déprimé. Le sexe rend heureux. Si vous avez tendance à avoir le cafard, le fait de ne pas avoir de relations sexuelles peut accentuer ce sentiment. Surveillez vos humeurs et entourez-vous de gens positifs.

Votre couple sera « déconnecté ». Bien sûr – Si vous ne vous sentez pas proche de votre partenaire et que vous n’êtes pas dans une relation intime et romantique, vous commencerez à vous sentir seul. Vous pouvez y remédier, sans avoir de relations sexuelles, en mettant l’accent sur les autres aspects de votre relation pour vous rapprocher. Si vous ne le faites pas, votre relation amoureuse ne durera pas…. ou vous entrerez dans une relation « copain-copine ».

Vous aurez une libido toute raplapla. En clair moins vous faites l’amour et moins vous en avez envie. Certaines personnes arrivent à un stade où cela ne leur manque plus du tout. 1 % de la population est entièrement asexuée, non seulement parce qu’elle n’a pas de rapports sexuels, mais aussi parce qu’elle n’est plus attirée par personne sexuellement. En générale si vous cessez d’avoir des relations sexuelles, vous cesserez aussi de vouloir faire l’amour. Le corps et l’esprit s’adapteront à une nouvelle normalité.

Vous pourriez bien devenir un acharné du travail ! Sans vie sexuelle pour vous distraire, évacuer l’énergie ou simplement occuper vos soirées, vous pourriez vous lancez à corps perdu dans votre travail sans jamais plus vous accordez de moment pour vous. Super !

Vous commencerez à en faire une obsession ! Vous pourriez faire partie de ces gens qui n’arrêtent pas d’en parler ou d’y penser, parce que ça vous manque ! L’absence de sexe dans votre vie amoureuse se traduit par une focalisation sur le sujet quel que soit le contexte. Faites attention à ne passer pour un obsédé ou vous pourriez vous attirer des ennuis en plus de simplement manquer de sexe.

Vous pourriez dépenser trop d’argent ou chercher à obtenir un niveau élevé de dopamine par d’autres moyens. Avoir des rapports sexuels, se sentir bien répond à un besoin de notre corps et de notre cerveau. Le sexe pourrait être remplacer par le shopping, les friandises, l’alcool ou pire la drogue !

Surveillez les différences de comportement et ne négligez pas l’idée que votre cerveau fait de son mieux pour se procurer du plaisir d’une façon ou d’une autre. Attention ! Pour le piège à dopamine ! Trouvez un exutoire sain !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !