Que vous les surnommiez œufs au plat, planches à repasser, pastèques ou encore miches, vos seins requièrent de l’attention. Le dépistage est une action qu’il faut faire régulièrement mais qui reste encore trop peu pratiquée. Dans ce clip aux couleurs acidulées, 12 personnalités ont joué le jeu et se sont dévoilées pour la campagne #AuNomDesSeins.
Avec ce clip coloré et léger, le collectif MAL a voulu évoquer un sujet qui lui, est important et sérieux. Réalisé pour la marque Carte Noire Soluble qui est partenaire de l’association Le Cancer du Sein, le court-métrage dévoile douze personnalités en train de poser topless, accompagnées de petits surnoms donnés à leurs seins. Les douze jeunes femmes prennent la pause de façon originale, alors que des objets viennent illustrer leur poitrine. Œufs au plat, pastèques, boutons de rose, planches à repasser, pare-chocs, tout y passe !
Dans un style décalé, les chanteuses Yelle, Inna Modja et Micki Green ont relevé le défi. On retrouve également la créatrice Chantal Thomass, ainsi que les actrices Virginie de Clausade et Sigrid Bouaziz. Les blogueuses mode sont aussi de la partie avec Margot de Youmakefashion, Violette de Sois belle et Parle ainsi que Kenza, qui a même fait une apparition au “Grand Journal” pour l’occasion, mardi dernier.
Le collectif MAL a réalisé ce clip avec la géante opération de l’Octobre Rose. Il s’agit d’un mois dédié au dépistage du cancer du sein, pendant lequel se déroulent plusieurs événements médiatiques. Peu importe leur forme, leur taille, leur couleur, leur apparence, les seins doivent faire l’objet d’un suivi régulier et d’un dépistage. Le cancer du sein est la première cause de décès féminin par cancer ! Tous les ans, il touche 1 femme sur 8. Seulement, s’il est détecté à temps, dans 90% des cas la maladie peut être soignée.
Le clip s’accompagne de la campagne “AuNomDesSeins”, lancée sur tous les réseaux sociaux. Comme la vidéo le déclare à la fin, « Nos seins sont ce qu’ils sont, mais au moins ils ont un nom. Au nom de vos seins, faites-vous dépister. » N’hésitez pas à partager des photos sur Twitter afin de raconter l’histoire de vos seins, à l’aide du hashtag #AuNomDesSeins.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre