Comment devenir chaque jour meilleur qu’hier ?

visualisation

Nous avons tous des domaines de notre vie que nous aimerions changer pour le mieux. Cela pourrait consister à faire plus d’argent, à faire plus d’exercice, à avoir plus de temps libre, à subir moins de stress, à perdre du poids, à démarrer l’entreprise dont nous avons toujours rêvé, à se faire plus d’amis ou à manger plus sainement. Peu importe ce que nous voulons réaliser, il y a une règle simple qui fonctionne efficacement : s’investir petit à petit jour après jour.

Mieux aujourd’hui qu’hier.

Avoir de grands objectifs est formidable. Nous devrions viser haut parce que nous sommes capables de beaucoup plus dans notre vie que nous ne le pensons. Que notre objectif soit de courir avec succès un marathon, de créer une entreprise de plusieurs millions de dollars, de perdre 20 kilos ou de faire le tour du monde, nous pouvons l’atteindre si nous nous rappelons une règle simple : nous devons faire des pas dans cette direction chaque jour, même des pas de bébé, et être au moins un pour cent mieux qu’hier.

Avez-vous déjà eu envie de poursuivre un rêve, pour ensuite être démotiver quelques jours après ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens envisagent d’apporter de grands changements à leur vie, pour découvrir que l’enthousiasme ressentie s’évanouit lentement au cours des jours ou des semaines qui suivent. Ils reviennent à leurs anciennes habitudes et s’enlisent dans un état d’inertie. Nous en avons tous fait l’expérience à un moment de notre vie.

Pourquoi tant de gens ressentent cet enthousiasme et cette motivation mais ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs ? Il y a trois raisons principales à cela :

1- Ils se fixent des objectifs ambitieux mais n’ont pas de plan concret pour les atteindre. Une fois que le sentiment euphorique initial se dissipe, ils regardent la montagne qu’ils veulent escalader et se sentent dépassés. Sans plan, ils se figent de peur lorsqu’ils pensent à l’objectif qu’ils veulent atteindre. Au lieu de faire de petits pas et d’aller de l’avant, ils analysent leurs objectifs et prennent peur. Soudain 50 kilomètres de marathon semble trop long, perdre 20 kilos trop effrayant, ou la réussite en affaire trop difficile.

2-Ils cherchent des raccourcis au lieu de prendre les mesures nécessaires et simples.Certaines personnes veulent souvent  » tricher  » et prendre le chemin le plus facile au lieu de fournir les efforts essentiels chaque jour. Au lieu de faire de l’exercice pendant vingt minutes chaque matin pour perdre du poids, ils cherchent une pilule magique ou une appareil de musculation  » spécial « . Plutôt que de s’asseoir et d’écrire quelques pages de ce livre qu’ils veulent publier, ils essaient de copier le travail d’autres écrivains. Ils passent un temps précieux à chercher des raccourcis qui n’existent pas plutôt que de se mettre à faire les choses simples qui fonctionnent. Ils achètent tous les derniers livres de coaching plutôt que de mettre en œuvre ce qu’ils savent déjà.

3-Ils cessent de faire les choses simples qui les rapprochent de leurs objectifs. Au lieu de continuer leur routine sportive du matin, ce qui les a aidés à perdre du poids, ils deviennent complaisants et cessent de faire de l’exercice. Ou bien ils connaissent un peu de succès dans leur entreprise, puis cessent de faire ce qui les a amenés à arriver jusque-là. Ou bien ils se sentent mieux après avoir arrêté de boire de l’alcool et, au lieu de continuer, ils sortent fêter ça avec une bouteille de champagne. En d’autres termes, ils deviennent complaisants et oublient d’accomplir les petites efforts qui leur ont permis de s’améliorer.

4-Ils s’attendent à de grands progrès trop rapidement et se découragent. Plutôt que de faire de petits pas et d’apporter des améliorations progressives au fil du temps, trop de gens s’attendent à des résultats irréalistes prématurément. Ils oublient que presque tous les succès sont le résultat de l’exécution de tâches simples sur une longue période. C’est un peu comme acheter ce billet de loterie et à être déçu lorsqu’ils ne gagnent pas. Ce n’est pas ainsi que fonctionnent la vie et le succès.

Alors, quelle est la réponse pour réussir quoi que ce soit ? Des petites étapes qui mènent à une amélioration constante. N’essayez pas de perdre 20 kilos en un mois. Au lieu de cela, faites des pas de bébé et efforcez-vous d’être un pour cent mieux qu’hier. Commencez par faire de l’exercice pendant 10 minutes le premier jour, puis augmentez lentement la durée de l’exercice chaque jour, disons de 5 minutes. Écrivez cent mots de ce livre aujourd’hui et augmentez ce pourcentage de un pour cent le lendemain. Méditez pendant cinq minutes aujourd’hui et ajoutez seulement une minute demain.

Pour atteindre vos objectifs, il faut faire preuve de patience et de régularité. Il n’y a pas de raccourcis secrets ou de pilules magiques. La magie réside dans le fait d’apporter de petites améliorations progressives au fil du temps. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être un pour cent mieux qu’hier. C’est ça ! Un tout petit un pour cent ! Nous pouvons tous le faire.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !