Comment Diana Mireles est-elle passée de 93 à 80kg ?
Cette jeune femme d’origine Mexicaine n’avait jamais réellement prêté attention à son poids. Si la nourriture traditionnelle n’était pas vraiment healthy, elle se dépensait assez pour compenser en tant que grande joueuse de softball.
Puis les kilos ont commencé à s’accumuler à partir de la puberté. Au collège elle s’est nourri principalement de fastfood. Résultat : Diana ne rentrait plus dans ses vêtements à la fin du lycée.
La prise de conscience
Elle a réalisé à quel point elle avait grossi lorsqu’au cours d’une virée shopping entre copines, Diana s’est vue en photo, le résultat l’a marquée. Elle s’est empressée de consulter un docteur, qui la fit se peser. À la vision des 92 kilos affichés sur la balance, Diana fond en larmes et décide instantanément de se reprendre en mains.
Les entrainements
C’est en entendant parler du club sportif : Nike Run Club, que Diana s’est intéressée au footing. Elle participa à une rencontre de débutants où on leur expliquait comment bien s’étirer et comment éviter les blessures. Courir plus de 5 minutes relevait du véritable défi pour notre jeune fille, qui ne s’est pourtant pas laissée abattre et qui décida de repousser ses limites.
C’est donc en groupe ou seule que Diana s’est motivée pour courir 3 ou 4 fois par semaine. Un changement radical, qui prouve que la détermination de notre nouvelle fit-girl à porter ses fruits.
L’alimentation
Mais comme vous le savez, la nourriture y est forcément pour quelque chose. Et à écouter Diana, changer ses habitudes alimentaires était bien plus dur que de se mettre à faire du sport. Les plats mexicains familiaux sont toujours d’actualité, mais Diana fait bien attention de ne pas se resservir, d’en consommer que de façon exceptionnelle et de ne pas prendre d’aliments trop caloriques.
Autres résolutions healthy prises par notre courageuse Diana : plus de fast-food, plus de beurre de cacahuète et des petit-déj ultra sains : une banane, un smoothie aux fruits ou aux légumes !
La récompense
Courir avec un groupe paraît donc une solution plus qu’adaptée pour elle, puisqu’elle s’est sentie entourée, soutenue et motivée grâce à ses nouveaux amis. Elle peut maintenant courir des kilomètres et des kilomètres sans forcer. Elle s’entraîne même pour participer à son semi-marathon et le marathon de LA semble être son prochain challenge. On ne l’arrête décidément plus !
Un conseil important
Le conseil que Diana donnerait est le suivant : « Vous devez absolument être indulgente avec vous-même et accepter le fait de passer par le stade de débutante. Chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau, vous serez au début mal à l’aise et vous serez parfois frustrée, mais l’effort en vaut clairement la peine ». Si elle a bien cru y passer le jour de son premier run, Diana nous promet que sa vie a complètement changé grâce à ça !
Comme quoi, patience et motivation ne vous laisseront jamais tomber !
Source : Women’sHealth
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre