Devenir une bombe, c’est possible !

banner-femme-musculation

Nous souhaitons toutes devenir une « bombe »… Mais comment faire ? Nous avons la réponse : faire de la musculation !

La musculation pour femmes a souvent été mal vu, beaucoup de préjugés pour très peu d’informations claires et précises. Non mesdames, en faisant de la musculation vous ne vous transformerez pas en une version féminine d’Hulk, au contraire, vous aurez un corps galbé, sculpté et un joli maintien.

Le but principal de la musculation est le renforcement musculaire. Il est faux de dire qu’en pratiquant cette activité, vous allez tripler de volume car tout dépend de votre programme d’entrainement, du nombre de répétitions, des charges soulevées, du nombre de séances et de votre programme alimentaire. Tous ses paramètres menés bout à bout vont privilégier la prise de force, de volume musculaire, d’endurance…

Les idées reçues sur la musculation :

Musculation = musclor
Nous venons de vous l’expliquer plus haut, il est très difficile de prendre en volume si tous les paramètres ne sont pas mis en place. Croyez le ou non mais même pour les hommes qui prennent du muscle plus rapidement notamment grâce à leur testostérone 10x plus élevé que la notre sans un programme sportif adapté c’est difficile !

Une activité cardio-vasculaire est largement suffisante pour moi
Et bien c’est faux ! Certes faire du cardio va vous faire perdre du poids et de la graisse mais vous manquerez en tonicité. Toutes femmes souhaitent avoir de jolies formes et pour cela la meilleure équation reste cardio-training + musculation. Toutes les célébrités que vous enviez passent toutes par de la musculation de Jessica Alba à Cameron Diaz alors si vous souhaitez une belle silhouette vous savez quoi faire.

En faisant de la musculation = perdre des seins
Bien au contraire grâce à la musculation vous aurez des seins plus fermes et un meilleur soutien. Pour information, le sein c’est de la graisse et on ne peut pas muscler de la graisse seulement la faire fondre et c’est notamment grâce (ou à cause) d’une sèche que vous perdrez des seins. Pour avoir un beau maintien, il faut travailler ses pectoraux, vous avez ici et là des programmes pour votre poitrine.

Les bénéfices de la musculation :

La musculation va vous permettre d’être plus résistante et plus énergique face aux activités du quotidien (marche, ménage, course…), vous serez donc moins fatiguée en fin de journée et aurait une meilleure condition physique

La musculation va vous permettre d’avoir un meilleur maintien et là je pense notamment à votre dos, vous éviterez les douleurs de dos avec un bon renforcement des muscles du dos et des abdominaux.

Vous aurez un corps plus tonique : ventre plat, jambes fuselées, taille marquée, fessiers galbés et arrière des bras toniques

La musculation va vous permettre d’augmenter votre métabolisme de base, c’est-à-dire les calories que votre corps consomme au repos

Du bien-être après l’entraînement de musculation, en effet après une séance vous allez produire des endorphines et notamment de la sérotonine, qui sont des substances de bien être naturelles ayant une incidence bénéfique sur le stress, le sommeil, mais aussi le syndrome prémenstruel et la ménopause.

La confiance en soi, quand son corps se transforme et devient comme on le souhaite, on se sent plus motivée, plus vivante et bien dans sa tête !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !