Laissez tomber votre pyjama, dormez en tenue d’Eve !
Frileux ou pas, vous devriez ranger votre pyjama dans le placard ! En plus d’augmenter votre sex-appeal, dormir nu est bon pour la santé.
C’est vrai, dormir dans un bon pyjama hyper doux, c’est confortable. Mais pas très sexy. Et en plus, ce n’est pas super bon pour la santé. Pour avoir une santé au top, il faut en fait dormir dans notre plus simple appareil : nu !
« Dormir nu permet de réguler la température du corps, nous aidant ainsi à passer la meilleure nuit possible » explique Sarah Brewer, médecin et nutritionniste. En effet, quand la température corporelle est réduite, on s’endort plus vite et la qualité de notre sommeil est bien meilleure.
Ôter son pyjama permettrait donc d’éviter des risques de surchauffe dans le lit, qui elle-même peut amplifier des problèmes de peau déjà existants. Effet non négligeable également pour les femmes : dormir à poil réduirait les risques de mycoses.
« Garder la surface fraîche, sèche, propre et aérée pendant la nuit » bénéficie également aux hommes : cela leur permet de conserver un taux de testostérone normal, puisque plus on a chaud, plus le sommeil est perturbé, plus la production de testostérone est réduite. Et comme on peut s’en douter, dormir nu permet d’entretenir, et même d’augmenter, votre intimité avec votre partenaire. « Dormir nu nous procure un sentiment de liberté et peut aider à se sentir plus sexy » explique Sarah Brewer. « Les êtres humains sont très sensibles à la vue d’une peau nue et cela agit comme un signal pour déclencher l’excitation sexuelle ».
Alors, voici 5 bonnes raisons de laisser tomber le pyj’ !
1. Dormir nu nous donne plus chaud !
Se couvrir pour bien dormir, quelle idée reçue! Au contraire, on peut lutter contre le froid en étant nu. Finis les pyjamas et boxers car ils ne font qu’empêcher la bonne circulation de votre sang. De plus, les vêtements empêchent la chaleur du corps de se diffuser sous la couette. N’oubliez pas que vous êtes un petit radiateur ambulant…
Comment ça se fait ?
En dormant nu on favorise la bonne circulation de notre sang. Ce n’est pas tout car, dormir à poil nous offre une sensation de bien-être et cela nous libère quasiment de toute nos tensions musculaires. Donc on oublie illico l’idée reçue selon laquelle on ne peut pas bien dormir en étant nu.
2. On brûle des calories !
Non seulement on se repose mais on perd aussi des calories, cool non ?
Comment ça se fait ?
Au cas où vous ne le sauriez pas, avoir froid nous aide à brûler des calories car notre corps gaspille de l’énergie pour se réchauffer. L’avantage est qu’à ce moment là, se libèrent les hormones qui favorisent la perte de poids, la réparation de l’épiderme ainsi que des cellules osseuses. C’est pas fini: Une récente étude prouve que le manque de sommeil a plusieurs effets néfastes pour notre organisme et notre santé. On aurait tendance à avoir plus faim et à manger plus gras et plus sucré… D’où l’importance de faire de longues nuits de sommeil car, cela permet de réduire notre niveau de stress et donc de réduire par la même occasion la faim au cours de la journée.
3. Dormir nu contribue à se maintenir jeune !
On veut tous paraître jeune non ? La solution est pourtant sous notre nez, ou plutôt sous nos draps…
Comment ça se fait ?
Se coucher en étant habillé et en ayant chaud, ça interrompt la libération de la mélanine ainsi que l’hormone de croissance qui sont les principales hormones qui empêchent le vieillissement du corps. Si vous baissez la température de votre corps, en l’occurrence en dormant dévêtu, celui-ci va sécréter ces hormones et régénérer votre organisme. C’est pas fini: Notre corps fabrique de l’endorphine ce qui nous aide à guérir plus facilement et plus rapidement lorsque l’on tombe malade. De plus, les hormones des femmes sont en constante régénération, en effet à basse température elles fonctionnent plus.
4. Lutter contre les infections :
Qui aurait cru que dormir nu comportait autant d’avantages? Et voici un autre bénéfice de ce petit plaisir nocturne et quotidien: la prévention des infections.
Comment ça se fait ?
Les endroits humides du corps (les parties intimes notamment) nécessitent une aération, mais les couches de vêtements les obstruent et la chaleur engendre la reproduction de bactéries.
5. Le peau contre peau ça a du bon dans un couple
Quand il n’y en a plus il y en a encore… S’endormir tout nu nous rend plus coquin!
Comment ça se fait ?
Le contact avec le corps de sa conjointe augmente l’alchimie et donc cela accentue l’excitation sexuelle. De nouveau une hormone se libère, ce qui a pour but de favoriser l’intimité avec sa moitié, mais également de réduire les sautes d’humeur.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre