Instagram censure le hashtag #goddess

Instagram censure le hashtag #goddess 01

Après la polémique sur la censure d’une photographe sublimant ses règles et sur celle du hashtag #Curvy (« pulpeuse »), le réseau social Instagram s’est à nouveau attiré les foudres des internautes en censurant un nouveau mot-dièse. Et celui-ci vise une fois de plus les photographies de femmes puisqu’il s’agit de l’improbable… #goddess (« #déesse », en français).

En cause ? Non, ce n’est pas à cause de la position du Kamasutra du même nom mais à les images sexuelles, osées ou même pornographiques que posteraient certains internautes sous ce hashtag.

Comme avec #Curvy, les internautes n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement, dénonçant notamment « le sexisme » du réseau social, qui selon eux, censurerait en priorité les images relatives à la féminité. Certains n’ont pas hésité à contourner l’interdiction en publiant leurs « coups de gueule » via les hashtag #goddesses, #bringbackthegoddess ou encore #bringbackgoddesses. Reste à savoir si, comme avec #Curvy, Instagram débloquera le mot dièse et décidera de modérer les images une par une à la place.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !