Des fesses toniques et bombées ? Dans un jean ou en maillot de bain, on en veut toutes !
Voici un programme d’entraînement ciblé fessiers à appliquer de ce pas !
Les conseils avisés pour dire adieu au postérieur mou, triste et plat, c’est par là.
Pour commencer, petit rappel du b.a.-ba de l’entraînement sportif : commencez toujours par vous échauffer. En l’occurrence, avant un entraînement ciblé sur les fessiers, la pratique d’exercices cardiovasculaires sur une machine de type vélo allongé ou Wave (reproduit les mouvements du patineur) s’impose. C’est parti pour au moins 10 mn !
Une fois les muscles échauffés et le rythme cardiaque augmenté, cap sur des exercices de flexion-extension ciblés. Quatre séries de 15 squats ou de fentes prolongeront la stimulation des muscles. Ça brûle ? C’est bon signe : récupérez entre chaque série et profitez-en pour vous hydrater !
Enchaînez ensuite avec des exercices sur machine. En ligne de mire : l’appareil spécial fessiers plébiscité par les femmes et l’appareil dédié aux adducteurs pour travailler les muscles antagonistes en synergie. Résultat : une silhouette harmonieusement galbée.
A faire sur chaque machine : 4 séries de 10 à 15 répétitions.
Pour terminer, cap sur des exercices d’assouplissement. Grâce à la pratique du stretching, vous gagnerez en galbe et en souplesse. En cas de doute, pensez à solliciter un coach de votre salle de sport.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre