Dans notre société où la vie file a une allure folle, il est important de souffler, se relaxer… Déstresser !
Plusieurs techniques nous sont proposées telles que la méditation, les massages, le yoga… Et chacun tente de déterminer celle qui lui convient le mieux.
Cependant, il existe aussi un autre moyen de se faire le plus grand bien : le sexe ! Non, non, ce n’est pas une plaisanterie et de nombreuses études sur le sujet mettent en avant les bienfaits de l’acte sexuel sur notre santé, notre forme et notre équilibre psychologique.
Sexe et Santé
Si sexe et bien-être font bon ménage, c’est tout d’abord parce que le sexe est bon pour la santé ; il n’est pas que sensations fortes et plaisir, il est plein de vertus !
L’acte sexuel, ses préliminaires, l’excitation et surtout l’orgasme permettent la sécrétion de toutes les hormones du bien-être et du plaisir : endorphines, dopamines, sérotonines et c’est pourquoi le sexe a une conséquence non négligeable sur la longueur de nos télomères.
Ainsi, le sexe permettrait d’augmenter l’espérance de vie et pas seulement de quelques mois mais d’une dizaine d’années à condition de le « pratiquer » 3 fois par semaine !
C’est un peu comme le sport, il n’est bénéfique qu’à partir de 3 séances par semaine : dépense énergétique, sollicitation de l’appareil cardio-vasculaire et cardio-respiratoire, contraction musculaire…
L’activité sexuelle permet d’activer la circulation veineuse, d’éliminer les toxines et les graisses et de muscler le cœur : la fréquence cardiaque augmente considérablement au moment de l’orgasme. C’est donc une excellente « activité » pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabète.
Et puis, le sexe peut faire appel à de nombreuses aptitudes physiques : souplesse, endurance, résistance en fonction des positions du kama-sutra pratiquées et du partenaire. Autant de choses qui peuvent nous faire dire que le sexe, c’est excellent pour garder la ligne et se dessiner une jolie silhouette. Les muscles les plus sollicités pendant l’acte sont les cuisses, les fessiers et les abdominaux alors si vous n’avez pas le temps de faire votre séance de sport du jour, ne zappez pas celle du soir.
De même, il a été prouvé qu’avoir une activité sexuelle régulière permettait à la femme de diminuer le risque de cancer du sein grâce à la libération d’une hormone appelée OCYTOCINE, laquelle va éliminer les radicaux libres qui provoquent le cancer. Et il faut savoir que cette fameuse ocytocine renforce aussi le système immunitaire.
Autre bénéfice, le sport en chambre et les endorphines libérées agissent tel un anti-inflammatoire naturel et sont dont incroyablement propices pour calmer la douleur ; et plus question de prétexter une migraine pour échapper à la chose, l’orgasme équivaut à 2 comprimés d’aspirine !
Sexe et bien être
Enfin, faire l’amour, toujours grâce à la libération des endorphines, provoque un relâchement des tensions musculaires et cérébrales, et diminue ainsi l’état de stress.
Véritable antidépresseur naturel grâce à toutes les hormones du plaisir qu’elle fait sécréter, l’activité sexuelle régulière et satisfaisante lutte contre le stress, la déprime, les sautes d’humeur, les coups de cafard.
Favorisant l’endormissement, le sexe contribue à un sommeil de qualité, donc réduit l’état de fatigue et pour le coup aide à améliorer son tonus.
Sexe et bonheur conjugale
Une sexualité épanouie au sein d’un couple ne peut que permettre à ce dernier de durer dans le temps et ainsi de créer un véritable équilibre affectif et psychologique.
D’ailleurs, n’avez-vous jamais entendu dire que le sexe, c’était 50% du couple ? En effet, être en osmose sur ce plan là, c’est être d’une grande complicité, c’est être partenaire au lit mais aussi dans la vie, et n’est-on pas incroyablement bien dans sa tête, mieux dans sa vie quand notre couple n’est pas stressant mais au contraire aussi réconfortant et un tantinet léger ?
Et dans les bras de son partenaire, l’angoisse et l’énervement s’évapore pour laisser place à la bonne humeur et aux pensées positives et si la réconciliation sur l’oreiller reste le meilleur moyen de gérer une dispute, c’est parce que le sexe agit tel un tranquillisant.
Alors vous aurez tort de vous en priver !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre