Le sport, vous n’aimez pas ça. Alors, pourquoi se forcer ? L’air de rien, vous pouvez sculpter votre corps de rêve. Et ce, sans le moindre effort.
- Dans votre lit : la respiration par le ventre pour des abdos en acier.
Allongées sous votre couette, un dimanche matin, vous n’avez pas envie d’aller faire du sport. Et vous avez raison ! Alors, respirez (bien) et vous aurez un ventre parfait.
Inspirez profondément en rentrant au maximum le haut de votre ventre et en contractant le bas-ventre (dont votre vagin).
Retenez votre souffle 10 secondes.
Expirez le plus lentement possible en contractant de plus belle votre ventre, comme si vous vouliez faire remonter tous vos organes.
Répétez l’exercice plusieurs fois.
Vous êtes canons.
- Dans les transports : on se contracte de partout
Dans le bus, au boulot ou dans la salle d’attente du dentiste, quand on s’ennuie, on en profite pour se muscler en toute discrétion.
Assises, on se tient droite. On contracte tous les muscles de notre corps pendant 3 secondes, des mollets aux épaules, puis on relâche.
On répète l’exercice jusqu’à ce qu’on arrive à destination ou que le dentiste nous ouvre sa porte…
- Sous la douche : on s’étire !
S’étirer le matin, ça fait du bien. Alors, si ça muscle, c’est encore mieux ! Sous la douche, on se met sur la pointe des pieds, on étire totalement son corps en contractant le ventre pendant quelques dizaines de secondes. Répétez la pose plusieurs fois (sans glisser, hein!).
4. Devant la télé : le lever de jambes
Assises sur votre canapé, devant un bon film, posez un pied sur la table basse devant vous. Décollez votre talon en levant la jambe vers le haut et répétez le mouvement plusieurs fois.
Pour vous muscler encore plus vite, lorsque vous levez votre jambe, maintenez le pied en l’air 10 secondes, avant de le reposer. Répétez l’exercice autant de fois que bon vous semble.
5. Avec votre bébé : on se muscle en jouant
Vous voulez amuser votre bébé tout en vous musclant ? C’est possible, grâce à ces 3 exercices
Les pompes. Posez votre bébé sur un petit tapis, mettez une main de chaque côté de lui et faîtes des pompes. A chaque fois que vous vous baissez, faîtes-lui un bisou.
Les abdos sur le côté. Posez le siège bébé à côté de vous, allongez-vous et faîtes des abdos vers le bébé, à qui vous claquez un gros bisou chaque fois que vous remontez.
Le pipi de chien. Bébé est sur son petit tapis, posé en face de vous. Mettez-vous à quatre pattes devant lui. Tout en jouant avec lui, levez vos jambes vers le haut (l’une après l’autre, sinon on tombe) ou faîtes l’exercice du pipi de chien (on lève nos genoux sur le côté, en mode équerre, comme un chien qui fait pipi en somme. Et on répète plusieurs fois l’exercice).
- En cuisinant : les coups de pieds arrière
Vous devez faire une ratatouille ? Tout en coupant les légumes, tenez-vous droite, levez votre jambe gauche vers l’arrière et répétant les mouvements. Recommencez avec l’autre jambe.
Et vous, avez-vous d’autres astuces de paresseuses ?
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre