L’huile de noix de coco, tout le monde en parle !

remede-huile-de-coco

Des plateaux de tournage d’Hollywood aux rédactions des magazines féminins parisiens, le nouvel ingrédient qui fait parler de lui, c’est l’huile de noix de coco. Mais pourquoi ? Parce qu’elle serait prête à tout faire pour notre beauté.

huile de coco Hydrate la peau

Super hydratante et super nourrissante, l’huile de noix de coco est la nouvelle obsession des stars. Gisele Bündchen adore, Gwyneth Paltrow l’utilise quotidiennement… Bref, si en 2014 tu es une star et que tu n’as pas utilisé ton huile de noix de coco, c’est pire que si tu avais raté l’Oscar (Léo, on pense à toi). Mais ça sert à quoi ? Eh bien à plein de choses.

demaquillage1

L’huile de coco demaquille

Elle démaquille. On applique directement l’huile de noix de coco sur un coton ou directement sur le visage, on masse le produit et hop ! Le maquillage disparaît. Même les pires mascaras waterproof n’y résistent pas.Elle aide à lutter contre la mauvaise haleine. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de noix de coco évite les remugles nauséabonds. On prend une cuillère à soupe d’huile pour faire des gargarismes durant 20 minutes par jour et adieux haleine douteuse.

Beauty Portrait. Beautiful Spa Girl Touching her Face

huile de coco nourrit la peau

Elle nourrit la peau. On peut l’utiliser comme huile pour le corps, pour les cuticules, les lèvres, le contour des yeux… Bref, partout où votre peau a perdu de la souplesse, l’huile de noix de coco sera une excellente alliée. Astuce : utilisée sur les ongles, elle aiderait à faire tenir le vernis à ongles plus longtemps. Pour les femmes enceintes, elle est idéale pour prévenir la formation des vergetures lors de la grossesse.

Elle nettoie vos pinceaux. L’huile de noix de coco peut remplacer le savon lorsque vous nettoyez vos pinceaux. On imbibe les poils d’huile, on rince et on laisse sécher. Le plus ? L’huile va nourrir les poils et aider vos pinceaux à durer plus longtemps.

Elle blanchit les dents. En tout cas, c’est Gwyneth Paltrow qui le dit ! Cette dernière utilise l’huile de noix de coco pour se faire un sourire ultra bright. Comment ça marche ? On remplace son dentifrice par une mixture maison faite de bicarbonate de sodium et d’huile de noix de coco un brossage sur deux. Et vous voilà en quelques jours avec le sourire de Shakira.

pousse_chute_cheveux1

huile de coco nourrit les cheveux.

Elle discipline les crinières rebelles. Pour dompter les frisottis et autres mèches folles, on prend une goutte d’huile de noix de coco dans la paume de la main, on chauffe et frotte le produit et on lisse les cheveux avec dans un mouvement aérien (pas besoin d’appuyer). Cela assurera un brushing parfait et ajoutera une brillance naturelle aux cheveux.

Elle fait fuir les poux. Pour les mamans aux têtes blondes infestées de petites bêtes, il existe des remèdes naturels. Voici la marche à suivre : on rince le crâne avec du vinaigre de cidre, puis on dépose raie par raie l’huile de noix de coco sur toute la tête, on laisse poser 12 à 24 heures selon la patience du bambin et on peigne les cheveux avec un peigne fin. On termine par un shampooing et le tour est joué !

Elle prend soin des cheveux. On peut l’utiliser de plusieurs manières : soit en après-shampooing, que l’on va donc rincer quelques minutes après l’application, soit en soin que l’on pose sur cheveux humides et que l’on va laisser toute la journée sur les cheveux. Cela va protéger la fibre, la faire briller et la nourrir.

téléchargement

Huile de coco fait maison.

Elle protège la peau du feu du rasoir. L’huile de noix de coco peut remplacer la mousse à raser. On l’applique sur les zones à dépiler, on masse et on passe le rasoir. Aucune coupure ne viendra alors gâcher ce moment.

Elle prend soin des cheveux. On peut l’utiliser de plusieurs manières : soit en après-shampooing, que l’on va donc rincer quelques minutes après l’application, soit en soin que l’on pose sur cheveux humides et que l’on va laisser toute la journée sur les cheveux. Cela va protéger la fibre, la faire briller et la nourrir.

Elle peut remplacer le déodorant. Oui, mais pas seule. Il faut l’accompagner d’un petit mélange maison avec de la poudre d’arrow-root (que l’on trouve en magasin bio) de fécule de maïs, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle parfumée à l’odeur qui vous plaira.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !