Des racines millénaires indiennes
Technique de massage ancestrale originaire d’Inde, le massage crânien, appelé aussi massage shirodhara, est pratiqué depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits. Il était effectué par les mères de famille lorsqu’elles appliquaient de l’huile sur les longues chevelures de leurs filles. L’objectif, à l’origine, était de rendre les cheveux plus brillants, tout en partageant un moment de douceur.
Une mode ayant conquis l’Occident
De plus en plus apprécié en Occident, ce massage offre en effet un bien-être profond et une relaxation particulièrement adaptée à nos rythmes de vie trépidants et épuisants. De plus, l’huileutilisée offre un soin bénéfique pour les cheveux, en améliorant leur apparence et leur force. Le massage crânien est également un excellent moyen de se reconcentrer, ce qui est très utile pour les personnes actives.
Les techniques du massage crânien
Des mouvements empruntés à la formule ayurvédique.
Basé sur les principes du massage ayurvédique, le massage crânien consiste à effectuer des mouvements sur l’ensemble du crâne, du cuir chevelu aux tempes, en passant par le sommet de la tête et les oreilles. Ce massage est ainsi particulièrement indiqué pour les personnes plongées dans la vie active, soucieuses et vite angoissées par le stress du quotidien.
Libérer les tensions du quotidien
Les vertus de ce massage sont multiples, et varient en fonction de l’état physique et mental de la personne massée. Ainsi, le massage crânien permet de libérer les tensions accumulées, notamment après une journée éprouvante, mais il permet également d’améliorer la qualité du sommeil, ou encore de soulager les maux de tête et les douleurs ophtalmiques. Il favorise également la concentration et a une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire.
Profiter un maximum de la séance
Pour profiter pleinement des bienfaits de cette technique de massage, il est recommandé de demeurer allongé après la séance, mais aussi, de boire de l’eau à forte dose afin d’éliminer les toxines. Avant de commencer, pensez à bien vous détendre afin de vous laisser entièrement bercer par les gestes du praticien. Faites le vide et trouvez plus rapidement la quiétude.
Accompagner le massage crânien
La détente ressentie au terme d’une séance de massage crânien peut également être amplifiée par un ou plusieurs autres massages pratiqués, à l’image du massage crânien, en position assise.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre