La tendance minceur Tiny Tea nous est tout droit venu des Etats-Unis. Ce mélange d’herbes chinoises de la marque Your Tea connaît un succès retentissant grâce à ses propriétés amincissantes et anti-ballonnement.
Ce que l’on trouve réellement dans le Tiny Tea
Pour toutes celles et ceux qui se sont lancé dans l’aventure périlleuse de décrypter la composition du Tiny Tea, le magazine Elle a dressé, avec l’aide précieuse de Mr Pham Van Huyen, diplômé en médecine traditionnelle chinoise, la liste des diverses plantes chinoises que l’on retrouve dans ce fameux thé ainsi que ses effets sur l’organisme.
Thé Oolong (+ 50 %) :
Le thé Oolong est un légendaire thé d’origine chinoise qui a subi un processus de transformation différent de ceux des thés normaux. Réputé pour ses bienfaits sur la santé, il est notamment connu pour sa capacité à favoriser l’élimination des graisses absorbées.
Graines de cassia :
Avec ses propriétés lubrifiantes sur les intestins la graine de cassia joue un rôle sur la constipation et peut, selon le dosage, être laxative. On peut aussi employer la graine de cassia pour adoucir les maux de tête dus à une hypertension du foie.
Feuille de lotus :
Reconnue pour ses propriétés amincissantes, la feuille de lotus a pour pouvoir principal d’éviter les diarrhées et annule les effets laxatifs des graines de cassia.
Fruit d’aubépine :
Souvent utilisé comme antispasmodique, le fruit d’aubépine est également reconnu pour aider à la digestion des graisses alimentaires (à ne pas confondre avec les graisses stockées).
Levain :
Acteur important lors de la phase de digestion, le levain joue un rôle important dans la digestion des féculents.
Graines de radis :
Ses propriétés détoxifiantes, dépuratives et protectrices du foie et des reins sont importantes dans le circuit de la digestion, notamment des protéines.
Ecorce d’agrumes :
Avec toutes ces plantes aux vertus diverses, le système digestif est un peu malmené, avec les écorces d’agrumes et leurs propriétés anti-ballonnements les effets néfastes sont amplement atténués.
Sa promesse
Un ventre plat après une cure allant de 2 semaines à 1 mois, selon le besoin.
Principalement ciblé pour nettoyer le système digestif, le Tiny Tea, a un atout de taille par rapport à d’autres boissons détox : il n’a pas d’effet laxatif. Outre cet aspect anti-gonflement, son pouvoir détoxifiant rééquilibre l’organisme et embellit visiblement le teint et la qualité de la peau. Une sensation de bien-être qui s’ajoute à ses vertus amincissantes fait de Tiny Tea un véritable geste beauté.
Des arguments qui ont élevé ce breuvage d’un nouveau genre au rang de star du thé et suscité un engouement important sur Instagram, avec le hashtag #TinyTea.
Envie de vous mettre au Tiny Tea ?
Si vous souhaitez vous aussi déguster ce thé et en constater les effets rapidement, suivez attentivement les consignes préconisées par la marque Your Tea. Selon chaque thé proposé, les propriétés diffèrent tout comme les doses à boire, à telle récurrence…
Passez commande ici !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre