Pourquoi tout le monde devrait boire du thé Chai ?

178061850

Les bienfaits du thé Chai sur votre santé sont nombreux. Ce délicieux mélange de thé épicé existe depuis des siècles et est apprécié par de nombreuses cultures dans le monde entier.

En général, le thé Chai est fait à partir d’un thé noir riche qui a infusé pendant un certain temps, d’une combinaison de différentes épices, de lait chaud, et d’un édulcorant (sucre, miel, sucre de canne, sucre de coco, stévia ou sirop d’agave si vous êtes diabétique).

Les bienfaits du thé Chai pour la santé proviennent principalement du mélange d’épices parfumées. Les épices les plus couramment utilisées dans les recettes de thé chai et dans les lattes de thé chai sont la cardamome, la cannelle, le clou de girofle, le fenouil, le gingembre et le poivre noir.

Le mot Chai est un dérivé du mot chinois cha cha, qui signifie thé, et le chai lui-même a des origines arabes. Chai est le nom utilisé pour le thé dans de nombreuses langues à travers le monde, donc c’est un peu drôle, on l’appelle thé Chai : thé thé.

Les valeurs nutritives du chai

Le thé Chai est bon en raison de sa teneur en antioxydants. Il peut aider à réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, et il peut même aider à perdre du poids. La variété d’épices qui sont elles-mêmes chargées d’antioxydants fournissent une protection supplémentaire contre les radicaux libres, et ont également des propriétés antibactériennes. Elles peuvent aider à contrôler le cholestérol, et à améliorer la circulation sanguine. Tous ces éléments réunis créent une infusion que tout le monde devrait boire.

Avantages de chaque ingrédient

Regardons les bienfaits des ingrédients que contient le thé chai. Ces ingrédients travaillent ensemble et augmentent les bienfaits les uns des autres.

Thé noir

Ce n’est un secret pour personne, le thé est riche en antioxydants. Par exemple, le thé noir peut prévenir les maladies cardiovasculaires en régulant le cholestérol LDL (bon cholestérol). En plus de cela, certaines recherches ont montré que le thé noir a des propriétés antivirales et anticancéreuses.

Gingembre

Racine très utilisée en médecine orientale, le gingembre facilite la digestion, améliore la circulation, stimule le système immunitaire et réduit l’inflammation, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant d’arthrite. Il offre un soutien antioxydant, et certaines recherches ont également montré que le gingembre peut aider à combattre les cellules cancéreuses.

Cardamome

Présente dans pratiquement toutes les formules de la médecine tibétaine, la cardamome facilite la digestion et renforce le système immunitaire. De plus, il aide à détoxifier le corps, améliore la circulation et peut aussi combattre les allergies respiratoires.

Cannelle

La cannelle a de merveilleuses propriétés digestives et peut aussi aider à équilibrer le taux de sucre dans le sang. De plus, la recherche a montré que la cannelle a des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antioxydants.

Fenouil

Une excellente source d’antioxydants, le fenouil fournit également de la vitamine C, du potassium et des fibres. Le fenouil a aussi des effets anticancéreux.

Girofle

Encore une fois, le clou de girofle aide à la digestion, mais il a aussi des propriétés analgésiques (soulagement de la douleur) et peut aider à soulager la douleur liée aux ulcères. De plus, le clou de girofle a une action antibactérienne.

Poivre noir

De nouvelles recherches montrent que le poivre noir peut améliorer notre métabolisme. L’étude a démontré l’influence directe du poivre noir sur le stockage des graisses, ce qui semble indiquer qu’il peut être utile pour prévenir l’accumulation de graisses. Le poivre noir offre également un soutien antibactérien et antioxydant et facilite la digestion.

Compte tenu de tous ces bienfaits, la popularité du chai ne devrait pas être un mystère. La vraie question est de savoir pourquoi les gens en Occident ont mis tant de temps à découvrir ce que les orientaux savent depuis des siècles – Le Chai calme l’esprit, améliore la digestion et offre de nombreux avantages supplémentaires. Cette ancienne boisson est très appréciée dans le monde entier pour son goût délicieux et ses bienfaits vitaux pour la santé.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !