Guérir avec les petits bonhommes allumettes en quelques minutes : lâcher prise et se libérer des attachements conscients et inconscients.
- Vous souhaitez vous libérer d’un attachement conscient et inconscient ?
- Vous souhaitez résoudre un conflit avec quelqu’un ?
- Vous voulez vous remettre d’une séparation ?
- Vous souhaitez lâcher prise sur un projet ou une situation qui vous prend la tête ?
Voici un petit exercice simple, rapide et ludique (qui peut paraître étrange) mais aux résultats étonnants !
Il permet de lâcher prise et guérir en 2 minutes chrono ! Cette méthode fonctionne pour de nombreuses personnes. A vous de voir si la méthode fonctionne pour vous aussi…
Il s’agit des…
Petits bonhommes allumettes de Jacques Martel
Nous sommes tous connectés consciemment et inconsciemment aux autres et aux situations qui nous entourent, et cela à plusieurs niveaux. Ces attachements peuvent nous faire souffrir, consciemment ou inconsciemment…
Ces attachements créent des conflits internes ou externes et une grande difficulté à lâcher prise. Nous cherchons à contrôler d’autres personnes ou situations via ces attachements.
D’où l’intérêt de savoir « couper » ces attachements pour se libérer…
Quand l’utiliser ?
Cette technique peut s’utiliser autant avec des personnes qu’avec des situations ou des pensées.
On peut l’utiliser entre :
- Soi-même et une autre personne
- Soi-même et un autre état ou une autre partie de soi
- Soi-même et une situation
- Soi-même et une pensée
- Soi-même et du matériel
Etc.
Le soi est toujours au centre car c’est un travail interne !
ça consiste en quoi ?
Vous devez vous symboliser vous, l’autre (personne ou situation), les attachements qui vous lient (7 niveaux) et couper ces attachements.
Dans le cas d’une personne, vous pouvez représenter l’autre avec un petit bonhomme allumette. Dans le cas d’une situation, d’une pensée, d’un bien… Vous pouvez le représenter par un rectangle.
Très important, l’auteur explique que ces attachements ne représentent pas de l’amour. Il ne s’agit pas de couper vos liens avec l’autre, mais de rompre la dépendance, le contrôle, en gros de lâcher prise pour vous libérer, il l’explique en détail dans la vidéo ci-dessous.
De quoi avez-vous besoin ?
Il vous suffit de prendre une feuille blanche, un crayon ou un stylo (si vous le souhaitez, des couleurs) et une paire de ciseaux.
Rien de plus ! C’est ça qui fait la puissance de l’exercice.
Le gros du travail est fait par votre inconscient car il est symbolique, vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est laisser travailler votre cerveau et vos émotions…
Sceptique ? TESTEZ !
Regardez les vidéos de Jacques Martel, ça vous prendra moins d’une heure pour comprendre comment faire. Et après vous pourrez l’utiliser facilement à volonté, en 2 minutes chrono pour « guérir » quand vous en aurez besoin.
Vous n’avez rien à perdre, le seul moyen de savoir si ça fonctionne c’est d’essayer…
LA MÉTHODOLOGIE DES BONHOMMES ALLUMETTES
- On commence par se dessiner soi-même sous forme de « bonhomme allumette », c’est à dire en dessin « d’enfant ».
- Sous ce dessin, on écrit son prénom et son nom de famille (avant on ne mettait que son initiale, mais Jacques Martel précise que cela a changé..)
- A coté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si on veut « travailler » ses liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation ou le souci matériel que l’on souhaite régler.
- Autour de chaque représentation, on dessine un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun, à moi et à l’autre.
- On trace ensuite un grand cercle de lumière qui va entourer les deux premiers, pour symboliser qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde.
- On relie ensuite chacun des chakra de notre bonhomme au chakra de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne. On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra. Ça ne changera rien au résultat !
- Enfin, la dernière étape : avec une paire de ciseau, on va découper la feuille en deux, en séparant les deux bonhommes. Et on dit (à voix haute ou dans sa tête) : « Voilà, c’est fait ! » Et voilà ! Les liens toxiques sont rompus !
C’est aussi simple que ça. Ensuite, vous faites ce que vous voulez des morceaux de papier: vous les gardez, vous les brûler, vous les jeter, vous en faites des boules, peu importe ! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à ce stade, le « travail » a déjà été fait.
Bonjour à toute l’équipe
Un livre inspirant pour entreprendre est paru chez DUNOD
« un livre libérateur qui fait un bien fou »
C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
Voici le lien pour la vidéo officielle DUNOD de la française Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en mai 2017
Son titre :
« Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé »
Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres,conférencière
Cette courte vidéo peut vous intéresser
Et ce livre vous passionner ou passionner vos connaissances
Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
Très cordialement
Patrice
(+33)0247643348
https://www.youtube.com/watch?v=n3_c6Pp0HXA
http://www.laurenceluye-tanet.com