Pourquoi se mettre au roller ?

Pourquoi se mettre au roller ?

Dynamique et technique, le roller sollicite l’ensemble du corps et plus particulièrement les membres inférieurs qu’il muscle tout en douceur. Ou comment se dessiner une silhouette tonique à quelques semaines de l’épreuve du maillot de bain.

S’il y a bien quelque chose qui surprend les nouveaux pratiquants du roller, c’est de se regarder dans la glace après le premier mois !

Il faut dire que la pratique du roller a un effet impressionnant sur la silhouette.

1. Un sport bien moins violent que la course à pied sur les articulations.
Dans les sports de glisse, on ne s’amuse pas à taper sur le sol à coups de pieds. Si vous êtes en surpoid ou si vous avez peur pour vos articulations, le roller peut être un sport bien moins traumatisant que la course à pied.

2. Le roller en rando, c’est du bon cardio !
Avec tous les bénéfices que ça implique pour le coeur, le souffle, le moral, etc.

3. Qui dit sport de glisse dit un meilleur sens de l’équilibre et une meilleure coordination de vos mouvements.
Le roller vous aidera à bien prendre conscience de votre centre de gravité, ce qui vous sera utile dans une multitude d’autres sports (ski, fitness, arts martiaux, etc).

4. Un sacré travail de gainage des jambes.
Mesdames, attendez-vous à des fesses galbées et des jambes fuselées. Messieurs, pour vous, ce seront des fessiers toniques et des quadriceps / mollets en métal. On vous le dit avec le plus grand sérieux : à raison de 2 à 3 sorties semaine, vous allez être surpris des résultats le mois prochain.

5. Un sport qui se pratique au grand air.
C’est bon pour le moral. Et les randonnée en roller sont souvent des moments très sympathiques.

6. Le roller est par essence un sport fun !
Et oui c’est génial de faire du roller ! Il y a également des tas de variantes à découvrir : street hockey, roller acrobatique, course, vitesse, etc.

7. C’est aussi un mode de déplacement grisant.
Une impression de liberté et de légèreté que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

8. Un sport accessible.
Les techniques de bases s’apprennent assez vite et on prend vite du plaisir à patiner. Pas besoin de pratiquer des mois et des mois pour s’amuser !

9. Un investissement minimum.
N’allez surtout pas « roller » sans protections ! Elles sont indispensables ! Pour une centaine d’euros vous pouvez vous équiper avec du matériel que vous garderez un bout de temps.

Quelques conseils avant de commencer :

Prenez vous un cours pour apprendre les techniques de bases. Ca va très vite, et vous pourrez apprendre la suite seul.

Il n’y a pas de saison pour se mettre au Roller. Mais évitez de vous en dégoûter à jamais en réalisant votre toute première séance en extérieur sous la neige !

On trouve une foule de tutoriels vidéos sur le net mais ça ne suffit pas. Inscrivez-vous plutôt dans une association. Si vous habitez le Nord, la ROL fait partie des incontournables.

On l’a écrit plus haut mais on le répète : pas d’impasse sur les protections. Sérieusement. Casque, genoux, poignets et coude. Vous verrez qu’on s’amuse beaucoup plus et qu’on essaye plus de choses quand on est confortablement protégé !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !