Quoi manger pour sculpter ses abdos ?

Quoi manger pour sculpter ses abdos ?

Pour un ventre plus ferme ou entretenir sa ceinture abdominale, on soigne son assiette en complément des séances d’abdos. Voici donc quelques conseils faciles à adopter quand on débute.

Il n’y a pas de secret, pour perdre du ventre et avoir des abdos béton, on commence par réduire son apport calorique. On s’hydrate évidemment beaucoup en privilégiant des boissons diurétiques comme le thé vert aux vertus antioxydantes.

Un petit déjeuner énergétique

Bien vu le grand verre de jus de citron pressé le matin à jeun pour stimuler la digestion avec de l’eau tiède. Attention, l’eau trop chaude détruit les vitamines.

On mise sur un bol de flocons d’avoine riches en fibres pour assurer une bonne énergie jusqu’à l’heure du déjeuner qu’on arrose d’un verre de lait végétal, beaucoup plus digeste qu’un yaourt ou du fromage blanc.

Les plus gourmands peuvent ajouter un peu de sirop d’agave et des fruits frais (un demi-kiwi, des myrtilles ou des mûres, riches en vitamines et en antioxydants). On privilégie toujours dans la mesure du possible des fruits frais à un jus de fruits qui ne contient aucune fibre, qui est trop sucré et qui à terme, favorise le stockage des graisses.

Une assiette anti-gonflette

Au déjeuner, on opte pour des céréales complètes ou du riz, meilleur à la digestion que l’assiette de pâtes avec un fort impact glycémique. Bien-sûr, n’oubliez pas les légumes (bio et à la vapeur) et les protéines maigres (dinde, poulet…).

A bannir on s’en doute, les aliments industrialisés, les farines blanches, les sucreries, fatales pour le gras du ventre…

Pour changer, vous pouvez également prévoir au menu de l’artichaut, servi avec une petite vinaigrette (plus riche en balsamique qu’en huile d’olive) et essayez de varier les huiles (noix, noisettes, sésame…).

Côté assaisonnement, pour éviter la rétention d’eau dans les tissus, évitez de trop saler et complétez votre assiette d’ail et d’échalote, sans oublier les épices qui ont des propriétés anti-inflammatoires et détox intéressantes.

En dessert, l’ananas stimule le transit et permet de digérer plus facilement les protéines.

Petit conseil : l’idéal est de ne pas faire de gros écarts alimentaires pour n’avoir jamais à se priver et sentir plus rapidement les résultats.

Un en-cas équilibré

Pour craquer sans fausse note, on opte pour la petite poignée d’amandes riches en bons gras, en oméga 3, en fibres et minéraux. Idéal pour stabiliser le taux de glycémie et aider au transit.

Des exercices réguliers

La bonne attitude pour stimuler les abdominaux profonds et retrouver un ventre plat, le yoga ou le Pilates. Ces activités concentrées sur le gainage visent à améliorer la posture et à gagner un ventre plus ferme.

On commence par s’entraîner 40 minutes par jour, deux fois par semaine, en combinant 20 minutes d’entraînement cardio-vasculaire, jogging pour les plus courageuses ou marche rapide et 20 minutes de gainage. On challenge sa résistance en ajoutant 3 à 4 minutes à chaque session.

Petit conseil : commencer doucement mais sûrement pour être régulière et tenir sur la durée.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !