Pour vivre heureux et amoureux, est-il bon de vivre loin l’un de l’autre ? De plus en plus, une relation à distance devient une option plus qu’envisageable, et très bien vécue.
Les relations longue distance ? Elles seraient superficielles, vouées à l’échec, conduiraient à l’infidélité… Et oui, on se surprend toutes à juger les relations à distance. On trouve ça compliqué et surtout, moins sérieux et solide qu’une relation dite « normale ».
Pourtant, malgré les nombreux clichés, une étude américaine a prouvé que les couples géographiquement séparés étaient plus solides que les autres. Selon les chercheurs, une personne dont l’amoureux/l’amoureuse vit loin est plus positive vis à vis de sa relation, car elle se focalise sur des souvenirs agréables, et non sur les querelles du quotidien que vivent tous les couples. Les moments passés ensemble étant rares, elle s’oblige à en profiter vraiment à fond !
Merci aux petits génies de l’informatique et des télécom. Car oui, communiquer avec le bout du monde devient limite banal. Appels, skype, messagerie instantanée, photos, mails… Autant d’applications gratuites qui œuvrent pour la survie de nos relations.
Vous êtes sur le point d’en vivre une ? N’ayez pas peur, tout se passera bien !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre