Vous pouvez suivre un régime alimentaire strict et faire de l’exercice régulièrement. Mais si vous finissez par tricher certains jours et trop manger, cela peut nuire à tous vos régimes amaigrissants. De même, toutes ces gourmandises que vous grignoter le soir devant un film ne vous aideront pas à contrôler votre poids. L’une des meilleures choses à faire est de manger des aliments qui vous rassasient pour une longue période.
Voici 10 astuces qui vous aideront à éliminer la « malbouffe » de votre alimentation :
1 – Il est difficile de prévoir quand la faim va se faire sentir. Préparez-vous en emportant avec vous des goûter sains qui vous empêchent d’attraper le premier paquet de chips qui passe. On parle de noix, de fruits secs, de carottes et autres légumes de votre choix.
2 – On confond souvent la faim avec la soif. Donc, boire beaucoup d’eau est un bon truc pour vous empêcher de vous gaver de cochonneries. Les experts recommandent de boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Vous pouvez également inclure des liquides comme le thé, la citronnade sans sucre ou la tisane.
3 – Si vous vous privez complètement de malbouffe, vous continuerez constamment à en avoir envie. Consommez plutôt vos friandises préférées de temps à autre, ou faites-les avec des ingrédients qui ne sont pas si nocifs pour votre corps.
4 – Assurez-vous de prendre un petit-déjeuner copieux et riche en fibres. Il vous rassasiera plus longtemps et vous empêchera de grignoter sans discernement. Mangez des glucides complets comme l’avoine, le son et le millet. Les protéines comme les lentilles, les noix, les œufs et la volaille vous donneront de l’énergie plus longtemps.
5 – Faire un régime tout seul peut vous isoler, et vous pourriez perdre votre motivation après un certain temps. Au lieu de cela, proposer à un collègue, un ami ou un partenaire de se mettre au régime avec vous. Vous pouvez vous surveiller les uns les autres et rester sur la bonne voie.
6 – Planifiez vos repas. Les envies de malbouffe ont tendance à se manifester lorsque vous n’êtes pas organisé. Au lieu de cela, tenez vous prêt pour faire face aux fringales, et mangez suffisamment d’aliments sains tout au long de la journée. Si vous vous sentez rassasié, la malbouffe ne vous semblera pas si appétissantes.
7 – Le stress peut jouer un rôle énorme dans le choix de votre alimentation. Et manger stressé peut vous faire prendre des kilos en trop. Ainsi, au lieu de laisser l’anxiété dicter votre régime alimentaire, prenez soin d’être suffisamment détendu pour éviter de vous jeter sur des friandises pour compenser le stress.
8 – Changez les habitudes qui vous incitent à manger des aliments malsains. Ainsi, par exemple, si vous avez tendance à remarquer une baisse de régime vers 15 h lorsque vous commencez à avoir un petit creux, allez plutôt faire une promenade. Cela vous gardera en forme et vous éclaircira l’esprit et vous éviterez la tentation.
9 – Identifiez les aliments qui suscitent vos envies. Et assurez-vous de ne pas les garder à la maison. Si vous n’en avez pas dans votre garde-manger et qu’ils ne sont pas facilement accessibles, il y a moins de chances que vous sortiez juste pour en acheter.
10 – Mâcher vos aliments avec soin aide non seulement à la digestion, mais vous permet aussi de ne pas trop manger. Si vous avez tendance à avaler votre nourriture, cette habitude vous empêchera d’apprécier ce que vous mangez. Ainsi, vous mangerez moins d’aliments malsains, ce qui est mieux que de trop manger et de culpabiliser par la suite.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre