Pour éliminer la graisse des bras et les tonifier, il existe de nombreux exercices spécifiques. Cependant, il faut toujours se rappeler que la perte de graisse ne se fait pas de manière localisée, c’est un processus qui englobe tout le corps.
Il existe de nombreux exercices spécifiques. Cependant, il faut toujours se rappeler que la perte de graisse ne se fait pas de manière localisée, c’est un processus qui englobe tout le corps.
Vous pouvez faire différents exercices qui peuvent aider cette zone du corps à ne pas être flasque et lourde, à condition qu’ils soient complétés par d’autres habitudes saines.
En suivant un programme d’exercices et une alimentation équilibrée, vous pourrez montrer vos bras avec toutes sortes de vêtements et éviter de vous sentir mal lorsque vous les soulevez ou effectuez certains mouvements avec eux.
Comment éliminer la graisse des bras avec des exercices ?
Vous voulez porter cette belle robe que vous avez achetée ou qu’on vous a offerte en cadeau et, bien que vous aimiez votre apparence, vous vous rendez compte que dans la zone des bras « on pourrait améliorer l’apparence ». Eh bien, il existe une solution !
La zone des bras accumule généralement beaucoup de graisse lorsque les bras ne sont pas entraînés ou lorsqu’ils sont en surpoids, ce qui génère une accumulation de tissu adipeux dans différentes zones du corps. La bonne nouvelle est que, grâce à différents exercices, vous pouvez perdre du poids et la tonifier.
Nous vous recommandons de faire une combinaison d’exercices cardio – pour brûler les graisses – et de poids – pour augmenter la masse musculaire. En ce sens, gardez à l’esprit que la mission est de réduire la graisse dans tout le corps, puisqu’il est impossible de l’éliminer d’une seule zone du corps.
En gardant à l’esprit tout ce qui précède, prêtez attention à la routine suivante pour tonifier vos bras et éliminer la graisse des aisselles et complétez-la par de bonnes habitudes et d’autres exercices :
Mains derrière la nuque
Vous pouvez faire cet exercice avec ou sans poids – si vous n’avez pas de poids, utilisez 2 bouteilles d’eau. Pour commencer, tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, et tendez les bras de chaque côté – parallèles au sol – avec les paumes vers l’avant.
L’exercice consiste à plier les coudes et à amener les mains vers la nuque. Revenez à la position de départ. Effectuez 3 séries de 20 répétitions chacune.
Bras croisés
Dans cet exercice, vous allez mettre un peu plus de dynamique car les jambes vont également intervenir. Debout, pliez vos bras pour former un X devant votre poitrine. Intercalez la position des bras, de manière à ce que le droit soit d’abord devant, puis le gauche.
En même temps, à chaque croisement vers l’avant, reculez en alternant les jambes, d’abord avec la droite, puis avec la gauche. Effectuez 3 séries de 10 répétitions par jambe.
Jab cross avec poids
Cette troisième alternative est un exercice de boxe qui peut être utilisé pour éliminer la graisse des bras. Vous pouvez utiliser des haltères, des disques ou des bouteilles pour le réaliser. Tout d’abord, tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Prenez les haltères et tenez-les au niveau de la poitrine, les coudes pliés.
Faites pivoter votre torse vers la droite et étirez votre bras gauche en donnant un coup sur le côté droit. Revenez à la place et faites de même pour le côté opposé. Effectuez 3 séries de 10 répétitions par bras.
La poussée d’haltères
C’est un autre exercice très efficace pour tonifier vos bras. Pour ce faire, prenez un haltère avec chaque bras, pliez les coudes et levez-les de manière à ce qu’ils soient au niveau des épaules. De là, tendez-les vers le haut pour que les haltères se rejoignent au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant quelques secondes et redescendez à la hauteur des épaules. Effectuez 2 séries de 20 répétitions.
Paumes de mains de haut en bas
Dans ce cas, vous commencerez également l’exercice dans la posture des bras en tendus de chaque côté avec les coudes pliés. Les paumes des mains sont tournées vers l’avant et se trouvent sur les côtés de la tête.
À partir de cette position, abaissez vos mains de manière à ce qu’elles regardent vers l’arrière et se trouvent au niveau de la taille. Vous pouvez faire cet exercice avec des haltères. Répétez 10 fois et 3 séries.
Les cercles avec les bras
Cet exercice est très efficace pour brûler les graisses des bras et du corps en général, et permet ainsi de tonifier les bras. Si vous le faites avec des poids, c’est encore mieux.
Tout d’abord, tendez les bras de chaque côté et gardez le dos droit tout le temps, les paumes des mains tournées vers le bas. Faites des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 30 secondes, puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant 30 autres secondes.
Rowing vertical
L’idéal pour réaliser cet exercice est d’utiliser une barre, mais vous pouvez également utiliser des haltères ou des disques. Placez vos mains devant votre torse et tenez la barre avec les paumes vers l’arrière et les bras près du corps.
Pliez les coudes tout en levant les bras ; les mains doivent toucher les aisselles et les coudes bien ouverts. Maintenez la position pendant quelques secondes et revenez à la position de départ. Faites 20 répétitions.
Enfin, vous pouvez également inclure ces autres exercices qui peuvent vous aider à tonifier vos bras et à brûler la graisse : presse-poitrine avec un ballon suisse, pompes, planche avec rotations sur les côtés, position de superman, pull over avec un haltère, planche avec déplacement, pirouettes avec bras tendus….
Bref, les options sont nombreuses. Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un coach formé pour les organiser pour vous de la manière la plus appropriée. Et n’oubliez pas de bien manger et de vous reposer correctement !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre