The Space Between Us, le court métrage qui célèbre le célibat

On pourrait croire qu’avec le temps les mœurs changent et les idées reçues aussi, pourtant la vie en couple est toujours perçue comme la norme et le célibat, comme une anomalie. De ce fait, passé un certain âge, les personnes qui restent « seules » sentent toute la pression sociale s’abattre sur leurs épaules. Pourquoi ? Un court-métrage s’est penché sur cette question avec finesse et poésie, et le résultat, très beau, pourrait parler à beaucoup de monde…

Pour la plupart des gens, si une personne vit seule, c’est forcément que quelque chose cloche chez elle : mauvais caractère, instabilité, égoïsme, sexualité à revoir… Il faut absolument identifier une raison rationnelle… mais on tombe rarement sur la bonne.

Et si le célibat pouvait purement et simplement être un choix ? Un choix, temporaire ou définitif, qui serait aussi respectable qu’un autre ? Tel est le thème de The Space Between us, un magnifique court-métrage mis en ligne il y a quatre jours seulement…

C’est un texte publié en 2015 sur le Huff Post qui a inspiré ce court-métrage sur le célibat. The Space Between Us, s’il utilise les grosses ficelles du mélo pour parler du célibat -des violons, des scènes de souvenirs etc…, part pourtant d’une idée assez originale.

Touché par un post de la blogueuse Beth Cormack intitulé A seulement 22 ans, je refuse de consacrer ma vie à quelqu’un d’autre, le réalisateur Thibaut Buccellato a décidé d’en faire la base de son film, comme l’indique Le Huffington Post. Et a demandé à l’auteure du post de réécrire un texte plus court, qui sert ici de fil narratif à travers une voix off. La voix d’une jeune femme qui, en se remémorant de bons souvenirs de couple, explique pourquoi elle a finalement choisi de continuer sa route en solitaire.

Regardez, de nombreuses personnes pourraient se reconnaître dans le personnage principal…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !