Que la future mariée soit traditionnelle ou qu’elle préfère les événements moins conventionnels.
Voici des idées pour l’EVJF (enterrement de vie de jeune fille pour les intimes) qu’il vous faut ! Traditionnel, sportif, sexy ou gourmand : faîtes votre choix dans le top 9 des enterrements de vie de jeune fille !
1. Un enterrement de vie de jeune fille à l’américaine…
Pour une mariée plus timide, on mise sur un enterrement de vie de jeune fille à l’américaine. On copie la fameuse « shower » des américaines. On rameute toutes les amies de la mariée chez elle ou dans un restaurant sympa.
Le concept de la soirée : la future mariée reçoit des cadeaux qui complètent son trousseau.
Le must Outre-Atlantique ? Donner un thème aux cadeaux, tel que linge de maison, déco, ou encore outils de cuisine. Si on préfère se la jouer plus fun et moins prude que les américaines. Le thème idéal de votre « shower », c’est « à lécher », ou encore « double face », pour des cadeaux drôles et originaux !
2. Un enterrement de vie de jeune fille sportif !
Si la future mariée est sportive, on lui sert de l’adrénaline sur un plateau, avec un enterrement de vie de jeune fille sportif. Le but de cette journée, c’est de faire évacuer tout le stress que peut avoir la future mariée. On lui offre un moment où elle pourra oublier les problèmes de placement de table, de pièce montée pas livrée à temps, et de demoiselles d’honneur mécontentes de leur robe.
4. Un enterrement de vie de jeune fille sexy
Pour éviter le bizutage traditionnel d’enterrement de vie de jeune fille, avec déguisements et gages à gogo, on organise un enterrement de vie de jeune fille sexy.
Rien de tel pour une future mariée pas traditionnelle, qu’un enterrement de vie de jeune fille sous le signe du plaisir. On réunit les amies de la future mariée pour une soirée à parler de sexualité.
Soit je l’organise moi-même en achetant des jeux rigolos et sexy. Par exemple : une sélection de sex toys originaux dont on doit deviner l’usage yeux bandés.
Si je suis en manque d’idées, ou si je ne veux pas me prendre la tête, je fais appel à des hôtesses, des « ambassadrices du bonheur », qui ont plus d’un jeu sexy dans leur poche ! Avant que la future mariée ne dise oui à son homme, cette soirée est l’occasion de lui révéler tous les secrets du sexe et du plaisir.
Le plus ? Pour que cette soirée soit presque aussi inoubliable que la nuit de noces de la future mariée, on lui offre le pack de la femme libérée.
Autrement dit, on choisit à l’avance avec l’ambassadrice des sex toys et des jeux sexy. Même les amies de la future mariée repartent avec un petit quelque chose, alors plus d’hésitation !
Gageons que la nuit de noces sera placée sous le signe du plaisir et de la découverte de nouveaux jeux très caliente !
4. Un enterrement de vie de jeune fille glamour
Pour une mariée débridée, je lui organise un enterrement de vie de jeune fille très glamour, à la Dita von Teese. Histoire de s’échauffer pour la nuit de noces, on offre à la mariée un cours de strip-tease ou de pole dance, chaud devant !
Soit je fais appel à une école de strip-tease qui envoie des professeurs à domicile. Soit je réserve un cours de pole dance. Si j’opte pour le strip-tease, je joue le coup de la double surprise à la mariée. Ainsi, comme dans Friends, pour l’enterrement de vie de jeune fille de Phoebe, on fait croire à la future mariée qu’il n’y a rien d’autre qu’un apéro entre copines jusqu’au moment où on sonne à la porte.
La mariée pense savoir qui se trouve derrière la porte ? Elle est sûre que c’est un strip-teaseur et elle s’assoit sur une chaise prête à se faire séduire. Quand elle découvre que c’est elle et ses amies, qui vont goûter aux joies de l’effeuillage, la température de la gentille « shower » monte de quelques degrés.
On en connaît un qui va en voir de toutes les couleurs pour sa nuit de noces !
5. Un enterrement de vie de jeune fille écolo
Pour une futur mariée écolo, rien de tel que de communier avec la nature pour son enterrement de vie de jeune fille. On kidnappe la mariée, en lui bandant les yeux, et quand elle les ouvre, elle se retrouve, au choix, dans une cabane ou sous une tente.
Pour ce retour aux sources, on ne prévoit pas beaucoup d’invitées, car comme on se l’imagine, une tente ne peut pas recevoir toutes les amies d’enfance, plus les collègues de bureau, plus les cousines…On réserve un week-end qui se déroule sous le signe du zen, histoire pour la future mariée de se détendre avant The Big Day !
Au menu : régime à base de fruits et légumes, instants beauté à base de produits faits maison et le must : des cadeaux trouvés sur le lieu de ce pélerinage écolo.
6. Un enterrement de vie de jeune fille relooking
Pour une future mariée fashion, on organise un enterrement de vie de jeune fille sous le signe du relooking. Toute une journée où la future mariée peut se choisir le look de sa future nouvelle vie.
En amies dévouées, même si nos connaissances fashion sont colossales, on offre à la future mariée un coach personnel. Ensuite, selon les envies de la mariée, on choisit un coach qui va lui refaire sa garde-robe, sa coiffure ou son maquillage, voire les trois, pour les plus aguerries !
Toute la journée, ses amies l’accompagnent pour un shopping de folie sauf que le coach est là pour des conseils plus avisés que « oh, cette robe est magnifique ! Tu crois qu’ils font la même dans ma taille ? » ou encore « mais ce n’était pas les chaussures que Marine portait au mariage de son ex ? ». Bref, rien de tel qu’un coach pour ouvrir les yeux de la mariée et lui donner confiance en lui révélant ses atouts !
Le must ? Une fois que le coach est parti, on peut débriefer sur son accent ou sa tenue improbable, de la même façon qu’on débriefait entre amies le prime de la Nouvelle Star.
7. Un enterrement de vie de jeune fille de princesse
Pour une future mariée over-bookée toute l’année, on organise un enterrement de vie de jeune fille de princesse. La future mariée ne fait strictement rien, à part savourer cette journée sous le signe du plaisir et de la détente.
On commence cette journée de princesse par une tournée des instituts, pour que la future mariée soit la plus belle pour le plus beau jour de sa vie.
– 1er round : la purification. Direction un spa ou un institut où la mariée se détend dans le hammam, puis se fait épiler, et enfin se laisse chouchouter par les mains expertes d’une masseuse.
– 2e round : la sublimation. Direction le coiffeur pour une coiffure au top, on enchaîne par une manucure et pédicure pour sublimer tous les détails du corps de l’heureuse élue.
Le must ? On privatise un spa pour plus d’intimité, ou une manucure qui propose un dîner en plus des french manucures !
La future mariée est comblée, rien ne semble pouvoir surpasser cette journée ? On offre à la princesse du jour son carosse : une limousine, dans laquelle on fait le tour de la ville entre amies.
Stop, arrêtez les flashs, laissez la princesse tranquille, s’il vous plaît !
8. Un enterrement de vie de jeune fille gourmand
Pour une future mariée bonne vivante, on organise un enterrement de vie de jeune fille gourmand.
On choisit le plat qui lui tient à coeur, et on le décline sur toute la journée. Si la future mariée est une fana de chocolat, comme 99,9999 % d’entre nous, on lui offre un après-midi chocolaté.
Le principe : on va dans une fabrique de chocolat, pour une visite ou un parcours initiatique, avant de passer à la dégustation. Je goûte le chocolat blanc ou le chocolat au lait ? Les deux mon neveu !
Et si la future mariée ne sait que choisir entre tous ses plats préférés, on lui offre des cours de cuisine ou des cours de coktails. Plus forte que le chef Cyril Lignac, pas de doute, la star du jour est bonne à mariée !
9. Un enterrement de vie de jeune fille décalé
Pour une future mariée décalée, on lui offre un enterrement de vie de jeune fille second degré, à la Brice de Nice. En effet, cette soirée marque la fin d’une ère, des soirées de folie en solo. C’est l’occasion de profiter de ce statut de célibataire pour se défouler.
Non, non, nous ne parlons pas d’aventures sexuelles sans lendemain à gogo, mais d’un genre plus cassant. On s’inspire pour cette soirée de la tradition des enterrements de vie de jeune fille suisses, qui veut qu’on casse de la vaisselle pour faire fuir les mauvais esprits.
Nous aussi, à la fin de la soirée, en sortant du restaurant, on ramène des assiettes pour que la mariée puisse les casser. Pour plus de piquant, on organise à la future mariée une soirée de la casse, comme dans Brice de Nice.
Il est temps pour la future mariée de s’habituer au mariage, où les joutes verbales et les éclats de vaisselle sont fréquents.
Le principe : on forme des duos et chacune y va de sa vanne cassante. Celle qui gagne la joute a le droit de casser une assiette.
Après cette soirée, la future mariée est prête à mater son mari !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre