Lorsque la peau est extrêmement sensibilisée par le soleil, elle peut être douloureuse et avoir besoin d’un soin pansement. Pas de panique, vous trouverez tout ce qu’il faut dans votre cuisine !
En effet, pour soulager un coup de soleil, nous avons un remède naturel imparable : la tomate.
Très riche en eau, en antioxydants, en acide folique , en minéraux et autres oligo-éléments, elle permet, une fois déposée sur la peau, d’apaiser la sensation de chaleur et de brûlure. La tomate aide également à éliminer les toxines et purifier la peau. Elle resserre les pores et donne une jolie texture veloutée à la peau.
Voici un soin réparateur après coups de soleil, prêt en quelques minutes seulement.
Ingrédients :
- Une tomate
- Un demi-citron
- De l’huile d’olive ou d’argan
Application :
- Découpez des rondelles de tomate puis déposez-les sur les zones irradiées et laissez agir pendant 10 min.Cette opération va ôter le « feu » et apaiser la douleur. Effet rafraîchissant immédiat !
- Mixez le reste de la tomate avec un demi-citron (écorce comprise). Ajoutez une cuillerée à soupe d’huile d’olive ou d’argan. Massez votre peau jusqu’à totale pénétration. Elle sera réparée après plusieurs applications.
Astuce :
Si vous n’avez pas de tomate sous la main, appliquez des rondelles de concombre, de melon, de banane, de pomme, de pomme de terre…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre