Les soins de la peau doivent être considérés comme des rituels à prendre au sérieux – la façon dont vous préparez votre peau avant de vous coucher est très important. Que soit pour vous nettoyer le visage et vous hydrater la peau ou pour une routine complète en 10 étapes, prenez le temps de chouchouter votre peau.
Un rituel particulièrement relaxant pour votre peau : l’art du double nettoyage.
Qu’est-ce qu’un double nettoyage ?
Le double nettoyage est devenu incontournable – tant chez les professionnels de l’esthétique que dans le cadre de nombreux programmes de soins de la peau K-beauty – car le nettoyage de la peau à la fin de la journée est très important. Il est primordial d’enlever le maquillage, les impuretés et la pollution qui se sont accumulés sur votre peau pendant la journée, avant d’aller au lit. Dormir avec du maquillage ou oublier de se rincer le visage avant de se coucher est interdit, car cela peut provoquer des boutons d’acné importants et des points noirs.
Un double nettoyage est donc, en théorie, deux fois plus agréable.
Bénéfices du double nettoyage
Alors pourquoi passer tout ce temps supplémentaire à vous laver le visage ? Les experts s’accordent à dire que ce processus en deux étapes vous offrira une peau plus propre et plus éclatante.
Il s’agit de nettoyer la peau en profondeur, mais pas en la frottant trop fort et en tirant sur la peau pour la démaquiller. Il faut respecter l’écosystème naturel de la peau, y compris la barrière cutanée protectrice.
Cela permet aux produits que vous appliquez par la suite de pénétrer plus profondément, ce qui les rend plus efficaces. Pensez à votre peau comme à une toile. Vous avez besoin d’une toile propre pour commencer votre travail. Une peau propre permettra aux principes actifs de mieux pénétrer et d’agir plus efficacement.
Comment procéder au double nettoyage de votre peau ?
Il est bénéfique de se nettoyer deux fois le soir, surtout si on se maquille le jour.
Si certaines personnes se nettoient deux fois le matin, il est préférable pour la plupart des types de peau de ne pas utiliser de nettoyant à base d’huile au début de la journée.
Si vous êtes novice dans ce domaine il est recommande d’opter pour ce rituel le soir car vous aurez plus de temps pour le faire puis de l’intégrer progressivement dans votre routine de façon régulière.
Étape 1 : Nettoyer avec un démaquillant à base d’huile
Comme les huiles attirent le sébum, ce type de nettoyant permet d’éliminer les impuretés contenant de l’huile, telles que le maquillage et l’excès de sébum, afin de nettoyer la peau en profondeur.
Il est conseillé de prendre le temps de masser lentement la peau avec le nettoyant à base d’huile pour aider à dissoudre toutes les impuretés. Ensuite, utilisez un gant de toilette tiède et humide pour exfolier et retirer le nettoyant sur votre visage.
On aime :
Étape 2 : Nettoyer à nouveau avec un nettoyant hydratant
Utilisez une mousse hydratante pour éliminer les résidus et les dernières impuretés. Opter pour un produit avec un pH faible pour ne pas assécher la peau.
Au lieu de masser ce nettoyant sur votre peau, comme vous le feriez avec un produit à base d’huile, faites plutôt des mouvements légers et rapides de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Placez les vos mains légèrement au centre de votre visage, près du nez, et balayez vers l’extérieur et vers le bas. Quelques fois suffiront, assurez-vous juste d’utiliser un nettoyant doux pour cette étape.
On aime
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre