Le rocher Trolltunga suspendu à plus de 600 mètres d’altitude

Si vous avez déjà visionné un épisode des Looney Tunes, vous avez certainement en mémoire ces scènes où le coyote se trouve au bord d’un précipice qui tout à coup, s’effondre et laisse le personnage s’écraser dans le désert sous un nuage de poussière. Vous rêvez de pouvoir faire de même ? On a trouvé l’endroit parfait !

Le rocher de Trolltunga offre un panorama vertigineux à la fois splendide et surprenant. Pour atteindre ce lieu unique au monde, une seule solution s’offre à vous : une randonnée de 22 kilomètres sur un dénivelé de plus de 1000 mètres au milieu des fjords norvégiens. Après ce périple difficile vous aurez le mérite d’admirer une vue à couper le souffle. À la fois magnifique et terrifiante, la pointe du roche surplombant le lac Ringedalsvatnet et dominant les fjords environnants a de quoi donner le vertige.Trolltunga (« langue du Troll ») est un endroit réputé, et fait le bonheur des accros à l’adrénaline. Durant tout l’été, le rocher est accessible à pied et offre aux randonneurs une récompense exceptionnelle à l’arrivée : une vue à couper le souffle !

Malgré la dangerosité du site, aucun accident mortel n’est à déplorer aujourd’hui. D’ailleurs, les autorités norvégiennes n’ont pas souhaité sécuriser le rocher pour ne pas gâcher la beauté naturelle de Trolltunga. Voici donc un lieu que l’on pourrait qualifier de magique et exceptionnel !

Le rocher de Trolltunga offre un panorama vertigineux à la fois splendide et surprenant. Pour atteindre ce lieu unique au monde, une seule solution s’offre à vous : une randonnée de 22 kilomètres sur un dénivelé de plus de 1000 mètres au milieu des fjords norvégiens. Après ce périple difficile vous aurez le mérite d’admirer une vue à couper le souffle.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !