New York, cette ville qui ne dort jamais

New York, située dans l’état du même nom, est une ville qui fait rêver par ses nombreuses possibilités, qui nous fait voyager à travers ses avenues multiculturelles et qui sait nous séduire avec ses nombreux parcs, dont l’incontournable Central Park. Dès votre arrivée, New York vous imprègne d’une énergie électrisante. Il  y a bien sur plusieurs  bonnes raisons d’aller à New York comme par exemple : traverser à pied le pont de Brooklyn, explorer le foisonnant Chinatown et goûter à la frénésie de Times Square et Broadway.

A New York, l’art n’est pas seulement une pratique ou un objet de consommation : il est devenu un véritable mode de vie. L’Art se caractérise notamment par les quelques 150 musées et pas moins de 200 galeries d’art  qui regroupent tous les artistes contemporains…

Si Los Angeles symbolise les paillettes, New York est estampillée intellectuelle. C’est à New York qu’est le siège de l’Associated Press, la plus grosse agence de presse internationale qui a reçu jusqu’à 45 prix Pulitzer ; c’est à New York qu’a débuté le cinéma américain, dans le Queens ; c’est à New York qu’est le siège de l’ONU, l’UNICEF et où l’on trouve le Financial District ; c’est enfin New York qui a le plus inspiré les écrivains, poètes et paroliers, elle est celle dont on parle le plus.

A New-York, tout est démesuré, les buildings, les rues, le Traffic  etc…Survoler cette gigantesque ville en hélicoptère, apercevoir New York depuis le ciel est une sensation à ne pas manquer  et restera sans doute  LE souvenir inoubliable du voyage. L’hélicoptère offre des points de vue spectaculaires sur la ville.

Du Rockefeller Center la vue  est également très  impressionnante sur le tout New York . En arrivant de nuit « at the top of the Rock » vous serez ébloui par toutes les lumières de la ville et la vue imprenable en 360°…  sensations garanties!

En parlant de « hauteur », la terrasse du MET (le Metropolitan Museum of Art) vous surprendra par la vue qu’elle offre sur Central Park.

Ce qui est aussi fascinant : comment tenir dans une ville qui va plus vite que votre rythme cardiaque ? Heureusement, la verdure y est impressionnante.  A Central Park bien sûr, mais pas seulement. Il est toujours possible d’aller se frotter les pieds contre l’herbe à New York, bien plus qu’à Paris par exemple. Avec bien sûr, quelques joggeurs autour. Car tout ce que vous avez pu lire ou voir sur  New York, tous les clichés existants sur l’île de Manhattawn sont vrais. Les habitants mangent bien des hot-dogs et des bretzels chauds achetés au coin de la rue. Les filles vont bien en pyjama à la laverie le dimanche. Les bouches d’égout fument au milieu des rues. Les panneaux publicitaires de Times Square sont plus saisissants que Disneyland. Il y a autant de Starbucks Coffee que d’églises. Les fashionistas hèlent des taxis du haut de leurs Jimmy Choo sur Broadway. La population d’Harlem est à 95% noire. Les pizzas sont surchargées en ingrédients. Les japonais prennent en photo l’Empire State Building. Seinfeld ne vous a pas menti.

Et si vous êtes partis pour faire du shopping alors Time Square est l’endroit rêvé : soyons clairs, si vous aimez faire les boutiques, ce n’est pas ce qui manque sur Times Square!

C’est l’ endroit où vous pouvez faire de bonnes affaires sur l’habillement: On y trouve pas mal de grandes enseignes de la mode bon marché, comme l’énorme Forever 21 qui à remplacé fin 2009 le Virgin Megastore.

Times Square n’est pas seulement l’apanage des magasins et restaurants: C’est aussi un des hauts lieux du théâtre, des comédies musicales et des concerts. Toute l’année, ce sont des dizaines de comédies musicales qui se jouent à Times Square et sur Broadway. Ce n’est jamais le choix qui manque, et il y en a pour tous les goûts.

La sécurité :

Sachez que New York  a fait des progrès considérables en matière de sécurité depuis 2011. En effet, Les quartiers de Manhattan et de Brooklyn sont devenus beaucoup plus sûrs et  les touristes peuvent s’y promener en toute tranquillité à toute heure de la journée.

L’importante présence policière, en plus des caméras de surveillance rassurent la population et les touristes . New York est même considérée comme étant la plus sûre de toutes les grandes villes américaines. Ceci est confirmé par les nombreux Français qui vivent à New York et qui n’ont jamais de problème.

Cependant, il est conseillé de ne pas avoir trop l’air d’un touriste et notamment de dissimuler sa caméra, son plan de New York ou son appareil photo. En effet, les touristes sont les proies favorites des voleurs à la tire qui n’attendent que l’occasion de les détrousser.

Penser a prendre : Des bonnes chaussures de marche – des vêtements polaires si votre voyage est prévu en hivers car les températures peuvent être très basses.

Le City Pass vous permet de visiter:

  • L’Empire State Building
  • Le Musé Americain d histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of art
  • Le Top of the Rock ou Le Musée Guggenheim
  • La statue de la liberté et Ellis Island ou une croisière circle line
  • Le Memorial  et Musée du 11 Septembre ou  l’intrepid Sea ans Space Museum.

PARAMOUNT HOTEL jpg

L’agence de voyage Manureva Tour vous propose un séjour  à l’hôtel  Paramount  situé 5 minutes à pied de la place Times Square.
Prix du séjour par personne  pour 7 jours, à partir de  : 135 000 cfp
Prix du billet aller-retour Papeete-los angeles-new york : 130 000 cfp


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !