Des idées de jardin zen

Comment imaginez-vous votre jardin de rêve ? Voulez-vous qu’il soit en terrasse, avec beaucoup de plantes vertes ou de style minimaliste ? Voulez-vous avoir aussi un étang ou un bassin d’eau dans votre jardin? Le jardin de rêve peut prendre beaucoup de formes différentes dans notre imagination mais aujourd’hui nous allons vous présenter le jardin rocaille d’inspiration japonaise.

Avec toutes ces idées intéressantes, nous voudrions vous montrer la diversité dans la conception des jardins avec des pierres. Et il est fort possible que vous y trouver le jardin de vos rêves !

Le jardin rocaille d’inspiration zen est un espace sans fleurs et sans arbres qui symbolise le bien-être – la paix, la méditation, l’ordre et la discipline. Un trait caractéristique du jardin de rocaille japonais est sa disposition. Les rochers dans le jardin zen sont disposés de façon asymétrique et leur nombre est obligatoirement impair, souvent 5, 7 ou 11. La plupart des personnes choisissent des pierres et des rochers de tailles et formes diverses pour ensuite aménager des groupements . L’insertion des rochers et des pierres dans du sable ou de la terre de gravier symbolise l’eau qui coule. Le jardin zen peut être créé dans un cadre du jardin japonais ou dans un coin déterminé de n’importe quel style de jardin.

On trouve souvent ce type d’aménagements dans les jardins et les terrasses des maisons minimalistes modernes. Mais avec un peu d’imagination cela peut également être fait dans un appartement urbain. C’est une conception qui devient de plus en plus populaire avec les années parce qu’elle créée un espace tranquille où l’on peut se détendre et relaxer après les journées fatigantes au travail. Peu importe si vous aménager un jardin japonais typique ou un espace extérieur avec des pierres et des plantes vertes, vous êtes certain d’avoir un jardin beau et original. Voici  des idées inspirantes pour votre futur jardin relaxant:


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !