L’Aeromobil 3.0 est la première voiture volante à surement être commercialisée, pour environ un million d’euros.
Surement, car la marque slovaque Aeromobil parle d’une commercialisation dans moins de deux ans mais cela va dépendre de leur obtention de la certification.
C’est donc la marque slovaque Aeromobil qui est à l’origine de cet avion convertible en voiture et d’après les images, il semble que cela soit plutôt une réussite. Si le projet a déjà vu trois versions depuis ses débuts en 2010 (1.0, 2.0, 2.5) , cette 4e version est la bonne.
Côté technique cet engin est un biplace qui va tout de même à 160km/h pour une autonomie de 875km sur route et 200km/h pour une autonomie de 700km en vol. En mode avion il fait 6m de long pour une envergure de 8m32 tandis qu’en mode voiture il fait 6m de long pour 2m24 de large.
On notera également que le cadre est en acier et le revêtement est en fibre de carbone.
Attention, car pour conduire ce véhicule il vous faudra le permis B mais également un brevet de pilote d’avion et une piste de minimum 200m pour le décollage contre une de 50m pour l’atterrissage. Maintenant, à savoir si vous allez vraiment découvrir cette voiture volante dans moins de deux ans et pouvoir éviter les embouteillages, c’est la grande question. En tout cas la marque slovaque semble bien y croire.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre