Pour commencer le Negroni, est l’un des grands classiques des cocktails, mais saviez vous qu’il est naît à Florence, par souhait d’un aristocrate ?
Le comte Camillo Negroni était un habitué de ce lieu, où il se rendait pour consommer son « Americano ». Ennuyé de boire toujours ce cocktail, le comte proposa au barman de renforcer l’apéritif en ajoutant aux autres ingrédients du gin au lieu de l’eau gazeuse.
Le succès de ce cocktail fut énorme, tout le monde en demandait et le barman eut l’idée de lui donner le nom de son inventeur, NEGRONI, pour rendre hommage au comte.
Le Negroni sbagliato est l’erreur de quelque barman ?… En fait non, ce cocktail n’est pas faux du tout, mais c’est une variante du Negroni classique: au lieu du Gin on met du Prosecco, et le cocktail est plus léger en alcool, par rapport au Negroni classique. Le Negroni sbagliato est né à Milan, pendant les années ’50, dans le très renommé Bar Basso, qui a breveté ce cocktail, depuis, il est devenu fameux, autant que le Negroni classique.
- 1/3 de Martini rouge
- 1/3 de Campari
- 1/3 de Prosecco (ou équivalent)
- 1 zeste d’orange et/ou une tranche d’orange
- 3-4 glaçons
Déposez les glaçons dans le verre. Ajoutez le zeste ou la tranche d’orange.
Servez immédiatement.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre