Allié séduction numéro 1, votre poitrine a besoin de soins pour rayonner. Gommage, produits tenseurs et exercices de musculation, on vous dit tous des réflexes à adopter pour un décolleté parfait.
Contrairement aux idées reçues, les seins ne se musclent pas… En effet, les seins sont maintenus au buste simplement par de la peau et du tissu graisseux et non par des muscles. Donc même si vous avez le meilleur prof de sport recommandé par untel, il ne pourra malheureusement rien faire pour votre poitrine si ce n’est renforcer vos pectoraux pour rehausser votre poitrine.
Qu’on possède un bon bonnet E ou une poitrine plus menue, prendre soin de sa poitrine permet de reprendre confiance en son décolleté, mais aussi de lutter contre les lois de l’attraction. La poitrine n’est pas forcément une zone dont on pense à prendre soin. Quelques raisons pour vous faire changer d’avis.
Pourquoi prendre soin de sa poitrine ?
Les seins et le décolleté sont des zones très sensibles. La peau est particulièrement fine et fragile à ces endroits, et connaît bien souvent quelques petits désagréments : boutons, peau qui tire, poitrine qui perd en fermeté… Tous ces soucis peuvent être pris en charge assez rapidement, en rajoutant juste 3 minutes maxi à ta routine habituelle.
Cela permet également de reprendre confiance en toi si cette zone te complexe : trop gros, ou trop petits selon toi, les seins ne sont pas pour autant l’ennemi à cacher ! En s’occupant un peu plus de cette zone sensible, on pourra peut être finir par lui redonner une chance.
Bien choisir son soutien-gorge
Prendre soin de sa poitrine commence par un soutien-gorge qui maintient parfaitement les seins sans trop les compresser. Un soutien-gorge mal ajusté risque d’abîmer les tissus cutanés de votre poitrine. Pour bien choisir son soutien-gorge, il est nécessaire de connaitre ses mensurations. Selon les périodes (perte de poids, grossesse…) vos mensurations peuvent changer, il est donc recommandé de prendre régulièrement ses mesures avec un mètre souple (de couturier) et de changer tous les 6 mois de sous-vêtements. Pendant vos séances de sport, utiliser un soutien-gorge spécial sport que vous pouvez trouver dans les magasins de sport. Si vous avez la poitrine assez forte, préférez un soutien-gorge grand maintien qui permet de minimiser les rebonds et les mouvements entrainant des douleurs dans l’épaule, la nuque et le dos.
Qu’est-ce qu’on évite à tout prix ?
Quelques trucs à ne pas faire et qui agressent la poitrine :
Un gommage, oui, mais pas un gommage corps : les grains, trop gros, agressent la poitrine.
Ne pas porter de soutif : chez soi, ok. Tous les jours, non ! Sans soutien, la poitrine a tendance à tirer sur le décolleté, et donc à tirer la peau. A terme, on risque d’avoir une poitrine tombante plus rapidement.
Le soleil représente un danger pour vos seins. En effet, en plus de dessécher la peau et d’accélérer le vieillissement cutané, il détruit les fibres de collagène et l’élastine qui soutiennent la poitrine. Une bonne raison de la cacher sous un bikini et de miser sur les soins solaires.
Les bons gestes au quotidien :
Si le nettoyage n’a rien de sorcier (encore heureux que personne n’essaye de nous convaincre qu’un savon spécial seins est essentiel), quelques gestes un poil plus évolués sont rudement bien pratiques:
On utilise un gommage visage, qu’on passe sur le dessus de la poitrine et entre les seins, absolument pas SUR les seins, jamais !. On le fait deux fois par mois, c’est largement suffisant.
Conseil souvent répété, le jet d’eau froide sur les seins permet de tonifier les tissus et stimule la circulation sanguine. Un réflexe à adopter au quotidien à la fin de la douche pour une poitrine tonique. L’alternative : un gant de toilette rempli de glaçons que vous passez sur vos seins avec des gestes circulaires.
En cas de petits boutons : on peut utiliser un gel nettoyant spécial acné formulé visage et corps, qui sera aussi utile si tu as des boutons dans le dos. On peut aussi laisser poser un masque purifiant spécial corps.
On hydrate TOUS les jours ! Si, de plus en plus, on conseille d’hydrater aussi son cou, il est nécessaire de continuer sur la poitrine pour aider au maximum la peau à rester ferme et supporter le poids des seins. On peut prendre une crème pour le corps basique, ou une crème spéciale poitrine qui raffermit et tonifie. On applique sa crème par mouvement circulaires, pas comme une brute.
Pas de parfum en cas d’exposition solaire : on a l’habitude de se pschitter du parfum sur le haut de la poitrine. Si le soleil est au rendez-vous et qu’on a un bon décolleté, il vaut mieux éviter, au risque de provoquer des taches. En effet, la poitrine est particulièrement sensible au soleil ! On privilégie dans ce cas un parfum solide, ou un lait parfumé à déposer sur le haut de la poitrine.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre