A seulement 12 ans, l’améri­caine Grace VanderWaal est consi­dé­rée comme la nouvelle Taylor Swift

Elle a 12 ans et mis les États-Unis à ses pieds en quelques secondes. Elle, c’est Grace VanderWaal, une jeune New-yorkaise qui parti­cipe à l’édi­tion 2016 de l’émis­sion Ameri­ca’s Got Talent. Et du talent, cette petite blonde à la bouille angé­lique en a à revendre. Frêle, la voix rauque, elle explique en arri­vant sur le plateau, uku­lélé à la main, qu’elle va chan­ter une de ses compos­tions. De quoi faire sourire les spec­ta­teurs, au vu de son jeune âge. Mais à peine commence-t-elle à chan­ter que l’as­sem­blée se tait. On peut lire un “oh my god” (oh mon dieu) choqué sur la bouche d’une jeune femme dans le public. Une réac­tion parta­gée par tous les témoins de cette perfor­mance.

Une pres­ta­tion bluf­fante, au point qu’elle finit par obte­nir le graal: le Golden Buzzer. Grâce à cela, le jeune fille s’est quali­fiée direc­te­ment pour les demi-finales. Le jury est tombé sous le charme : “tu es un petit miracle vivant, et je pense que le monde va connaître ton nom”, commence Howie Mandel. “Je pense que tu es la prochaine Taylor Swift”, estime encore Simon Cowell, l’homme qui notam­ment a décou­vert les One Direc­tion.

Son audi­tion, diffu­sée le 7 juin 2016 à la télé­vi­sion améri­caine et postée le même jour sur la page Face­book de l’émis­sion, a déjà récolté plus de 5 millions de vues sur Youtube, et 50 millions sur Face­book.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !