Changer d’alimentation, plus facile qu’il n’y parait !

alimentation-equilibree

On attend avec impatience les chroniques de Laurie. Aujourd’hui elle partage avec nous des conseils nutritionnels. Ce sujet nous préoccupe tous, il fait même partie de notre « casse tête » quotidien : « qu’est ce qu’on mange aujourd’hui ? » ou alors « comment manger plus sain, moins riche, moins gras ». On se fait parfois une montagne de chose relativement simple et facile à organiser : comme passer à une alimentation équilibrée et bénéfique pour notre santé.

Laurie nous propose des solutions toutes simples qu’elle a expérimenter et adopter.

Je reviens avec un article « alimentation », que j’avais hâte de rédiger, mais que je ne savais pas trop comment aborder. Et voilà, après avoir organisé avec une amie un week-end yoga détox’, et avoir cuisiné pour pas moins de 20 personnes, j’ai trouvé que c’était l’occasion ! D’autant que mes gourmets m’ont demandé tout un tas d’astuces et d’idées pour se mettre à manger sain à la maison…

fruits_legumes_dangereux_mag_banner

Pour commencer, sachez qu’il n’est pas si difficile de changer d’alimentation. Cela demande de l’organisation et de la rigueur, et un peu de persévérance, tout du moins au début.

Que vous souhaitiez stopper totalement la viande, ou varier les plaisirs, ou encore aller progressivement sur une alimentation dite « healthy », voici les conseils que je peux vous donner.

Je ne suis pas diététicienne, et je n’ai suivi aucune formation dans ce domaine. J’ai appris ce que je sais au terme de longues heures de recherches, de discussions avec des personnes végéta*iennes, de lecture et d’essais en cuisine.

Lire la suite ici.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !