Avoir des boutons sur les fesses, ce n’est pas terrible ! Malgré le fait qu’ils soient cachés la plupart du temps, c’est dans les moments les plus intimes que les choses se gâtent. Rien de tel pour perdre sa confiance en soi. Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seul(e) et aujourd’hui nous allons vous proposer des solutions pour dire adieu aux boutons disgracieux qui ont élu domicile sur vos fesses.
Buvez… Eliminez !
Lorsqu’on parle de remèdes naturels contre l’acné, on ne peut tout simplement pas oublier l’importance de la consommation d’eau. Buvez beaucoup d’eau ! L’accumulation de déchets et des toxines dans le corps peut aggraver l’acné fessier. En augmentant la consommation d’eau (3-4 litres), vous éliminerez efficacement les toxines. Cela vous débarrassera de ces boutons.
Mangez sainement !
Une alimentation saine spécialement formulée pour les personnes souffrant d’acné, doit être strictement suivie. Afin de dissiper ces boutons, adopter une alimentation riche en fibres est essentielle. Mangez des légumes et des fruits frais et évitez les fast-foods ainsi que les collations sucrées. Avec des repas sains quotidiens, les boutons finiront par disparaître.
Optez pour le coton !
Porter des sous-vêtements très serrés ou fabriqués à partir de polyester ou de nylon peut irriter la peau et aggraver l’acné. Au lieu de cela, optez pour des sous-vêtements en coton, ainsi que des vêtements en coton ample et fluide. La matière synthétique comme le polyester, limite la libre circulation de l’air, votre transpiration humidifie la peau, ce qui peut effectivement aggraver l’état de l’acné.
Adoptez une hygiène parfaite
Pour réduire l’apparition de boutons sur les fesses, vous devez dans un premier temps avoir une hygiène irréprochable. Lavez-vous chaque jour, matin et soir, avec un savon neutre. Rincez abondamment puis séchez-vous correctement. L’humidité dans les plis et les résidus de savon peuvent être la cause de boutons disgracieux.
Si vous allez dans des toilettes publiques, ne posez pas votre popotin sur la cuvette. Apprenez à rester en équilibre ou optez pour une protection.
Utilisez la bonne lessive
Pour combattre vos boutons sur les fesses, privilégiez des savons et des gels douche neutres. Vous devez aussi opter pour des lessives et des adoucissants hypoallergéniques. Côté papier toilette, on mise sur la simplicité : pas de couleur, pas de parfum !
Un rituel à respecter
Si vous avez des boutons sur les fesses, vous devez faire un gommage doux et localisé deux fois par semaine. Hydratez-vous la peau chaque jour avec une crème pour le corps hypoallergénique et peu grasse.
Si vous êtes sédentaire ou que vous travaillez derrière un écran, pensez à vous lever régulièrement afin de réactiver votre circulation sanguine. L’idéal et de se lever toutes les 30 minutes et de marcher au moins 5 minutes par heure. Enfin, hydratez-vous convenablement et bougez-vous. C’est la base !
Un traitement local
Inutile de préparer des potions magiques à la maison. Si vos boutons refusent de partir malgré tous ces bons conseils, consultez votre médecin traitant ou un dermatologue. Ainsi vous en saurez plus sur l’origine de vos boutons et vous pourrez appliquer un traitement local qui sera efficace. Ces derniers sont le plus souvent à base de peroxyde de benzoyle, d’acide salicylique ou d’acide alpha-hydroxyle. Des composants que l’on retrouve dans les produits contre l’acné.
Dans tous les cas, si votre dermato vous prescrit un traitement précis, il faudra vous assurer avant de l’appliquer, que votre peau soit parfaitement propre et sèche.
Essayez :
STOP BOUTONS – NUHANCIAM Peaux à tendance acnéique
La texture oil free du Stop Boutons est non comédogène, parfaitement adaptée à la correction des imperfections des peaux à tendance acnéique.
Le tube à canule permet de dispenser une très petite quantité de produit pour cibler l’imperfection.
CONSEILS D’UTILISATION
La texture oil free du Stop Boutons est non comédogène, parfaitement adaptée à la correction des imperfections des peaux à tendance acnéique. Le tube à canule permet de dispenser une très petite quantité de produit pour cibler l’imperfection. Appliquez matin et soir avec des mains très propres sur votre visage propre et sec. Prélevez une petite goutte de produit et répartissez-la avec la pulpe du doigt sur les imperfections en petits tapotements doux. Si vous avez de nombreuses imperfections et que vous devez reprendre du produit, utilisez un autre doigt afin de ne pas contaminer le produit dans le tube. Relavez-vous les mains après l’application. Au besoin, pour assécher plus rapidement l’imperfection, vous pouvez appliquer Stop Bouton 1 ou 2 fois de plus dans la journée, mais toujours avec des mains propres. Rebouchez bien le tube après chaque usage.
PRINCIPES ACTIFS
♦ L’Acide Salicylique ouvre les pores de la peau sans l’agresser et libère les imperfections,
♦ Le Sytenol® A agit puissamment sur les causes du bouton, sur la quantité et la qualité du sébum et de la flore bactérienne folliculaire.
♦ Le Niacinamide a une action complète sur la réduction, la réparation de l’imperfection et il permet aussi de lutter contre les troubles pigmentaires dus à l’acné.
Ce soin ciblé est destiné aux imperfections localisées, installées et persistantes. Très vite, les boutons s’assèchent, leur volume et leur taille diminuent. L’apparition de marques résiduelles est réduite. Jour après jour, les imperfections se résorbent.
SEBOLOGIE CONCENTRÉ STOP BOUTONS CORRECTIONS IMPERFECTIONS Inspiré de la technique esthétique du resurfacing assainissant*, le concentré stop bouton résorbe rapidement les boutons et marques résiduelles grâce à des principes actifs ultra-performants : gluconate de zinc astringent, acide salicylique kératolytique, acide azélaïque greffé inhibiteur de la bactérie responsable de la formation des boutons, et poudre de calamine antiseptique.
Une texture active en deux phases distinctes (bi-phase poudre et liquide) pour maximiser l’efficacité synergique de chacune d’entre elles.
SOS boutons ? Laissez-vous surprendre par la routine Sébologie !
Etape 1 : Appliquez le double concentré jour/nuit pour une action régulatrice et correctrice en profondeur. Etape 2 : Au quotidien appliquez le gel régulateur pour traiter les imperfections à tous les stades : luisances, pores dilatés, boutons et marques résiduelles. Etape 3 : Appliquez avant le coucher la solution Kératolytique correction imperfections. Etape 4 : Une fois par semaine, offrez à votre visage un masque désincrustant et purifiant. Etape 5 : Pour finir, cibler les imperfections, avec le concentré stop-boutons, traitement localisé à appliquer à l’aide d’un coton- tige.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre