Pâte à crêpe salée

Pâte à crêpe salée

 Ah… Les fameuses galettes bretonnes ! Des salées bien emballées en plat complet comme en entrée, à arroser de cidre breton pour une immersion sans concessions… Et pour en goûter plusieurs, toutes les saveurs en valent le détour ! Voici comment réussir une bonne pâte à crêpe salée. Pour la suite, garnissez-là avec vos envies du jour !

Ingrédients, pour 4 personnes :

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 1/2 l de lait
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe d’huile
  • ½ cuil. à café de sel
  • 1 ou 2 c. à soupe d’eau

Préparation :

Versez la farine dans un saladier, et formez un puits au centre. Cassez-y les 3 œufs, et versez-y l’huile et le sel. Mélangez doucement au centre avec une spatule, en incorporant progressivement la farine sur les côtés, jusqu’à obtenir une pâte épaisse homogène.

Versez progressivement le lait sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer au moins 1h au réfrigérateur.

Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Lorsque les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et retournez-la. Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !