Réalisée par WMR Arquitectos, Casa Till est une belle résidence très ensoleillée toute la journée. Située sur une falaise balayée par le vent de Los Arcos (Chili), la maison est presque invisible avec ses murs entièrement vitrés et ses couleurs naturelles.
Comme les clients voulaient garder la ligne d’horizon naturelle de leur maison, la construction en bois est réalisé tout en longueur et de plein pied. Le concept était assez simple. Le bâtiment est fait en ligne droite, offrant l’apparence d’une insertion discrète dans le paysage naturel. Sur le toit, une grande terrasse a été installée, construite en partie sur pilotis et surplombant le bord de la falaise.
Quant à l’aménagement intérieur, ils ont opté pour des installations et des décorations minimalistes. Avec le ciel et la mer comme paysage, vous ne vous encombrez pas d’objets inutiles. Ainsi, un grand lit avec un matelas confortable représente l’ensemble de la chambre à coucher; des armoires encastrées et un îlot central accueillent la cuisine; une cheminée et deux tabourets suffisent pour la salle de séjour. Moins c’est plus, comme disent souvent les créateurs de mode.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre