6 façons d’utiliser l’huile de coco pour des cheveux magnifiques

ac57a4330a2dc451f17902d5a7e327dc (2)

L’huile de coco est de plus en plus appréciée en raison de sa grande variété de bienfaits et d’utilisations. Pour la cuisine et l’hydratation de la peau, cette huile miracle est en tête de liste des alternatives naturelles pour améliorer votre santé et votre bien-être.

Que vous décidiez de consommer de l’huile de coco ou de l’utiliser pour vos cheveux et votre peau, l’huile de coco est un produit que vous devez avoir à la maison.

Une des principales utilisations de l’huile de coco est pour vos cheveux, que ce soit pour hydrater et revitaliser de façon intense, pour stimuler la croissance, démêler, défaire les pellicules et plus encore.

Voici six raisons pour lesquelles vous devriez commencer à mettre de l’huile de coco dans vos cheveux.

1. L’huile coco pour revitaliser

Parce qu’elle est composée principalement d’acides gras, l’huile de coco pénètre les cheveux plus profondément et plus rapidement que les autres démêlants. Pour utiliser l’huile de noix de coco comme traitement sans rinçage, pour réparer les pointes fourchues, hydrater votre cuir chevelu et ajouter de l’éclat à vos cheveux ; il suffit de suivre ces étapes :

  • Lavez vos cheveux et laissez-les sécher à l’air.
  • Rassemblez vos accessoires : un peigne ou un pic à cheveux, un bonnet de douche ou une petite serviette pour envelopper vos cheveux et bien sûr votre bouteille d’huile de noix de coco vierge.
  • Appliquez en massant doucement l’huile dans vos cheveux, puis passez un peigne.
  •  Après avoir appliqué l’huile, enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche ou une petite serviette et laissez-les absorber pendant trente minutes ou plus.
  • Faites un shampoing pour enlever l’huile.

En option, vous pouvez appliquer de nouveau une petite quantité d’huile de coco sur les pointes de vos cheveux et/ou répartir une petite quantité sur l’ensemble de vos cheveux – juste assez pour leur donner un éclat sain.

Ensuite, coiffez comme d’habitude.

2. L’huile de coco comme démêlant quotidien

Si vous avez les cheveux longs ou bouclés, les démêler peut être une bataille quotidienne pour vous. L’huile de coco peut aider ici aussi ! De plus, parce qu’elle est 100 % naturelle, l’huile de coco vierge ne laissera aucun résidu sur vos tresses ! Avant de brosser ou de coiffer vos cheveux, il suffit de suivre ces quelques étapes pour utiliser l’huile de noix de coco comme démêlant :

  • Appliquez délicatement l’huile sur les pointes de vos cheveux, puis remontez vers les racines – démêlez avec un peigne.
  • Laisser agir l’huile, puis brosser et coiffer comme d’habitude.
  • Pas besoin de rincer.

L’huile de coco continuera à nourrir vos cheveux tout au long de la journée !

3. L’huile de coco pour vaincre les pellicules

Si l’utilisation à long terme de shampoings chimiques, de revitalisants, de produits coiffants ou de colorants vous a causé des démangeaisons, des pellicules et des pellicules – vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour guérir votre cuir chevelu. Il suffit de suivre ces étapes faciles tous les jours et vos problèmes de pellicules disparaîtront :

  • A la fin de la journée ou peu avant le coucher, lavez vos cheveux avec un shampoing naturel et démêlez-les comme d’habitude.
  • Appliquez l’huile de coco en massant délicatement votre cuir chevelu (si vous avez les cheveux longs, il sera plus facile de pencher tête en avant afin d’appliquer de l’huile sur l’ensemble de votre cuir chevelu).
  • Enveloppez votre tête avec la serviette ou un pareo et laissez l’huile de coco sur votre cuir chevelu pendant la nuit pour de meilleurs résultats.

Le lendemain matin, procéder au shampoing pour enlever l’excès de cellules mortes de votre cuir chevelu.

4. L’huile de coco comme base pour la coloration des cheveux

L’huile de coco est une excellente base à mélanger avec votre coloration naturelle. Parce que l’huile de coco pénètre les cheveux plus profondément et plus rapidement que beaucoup d’autres huiles naturelles, elle peut aider votre couleur à être plus vibrante et l’empêcher de s’estomper trop rapidement.

Rassemblez vos matériaux : un bonnet de douche ou une petite serviette, un peigne ou un pic à cheveux, des herbes colorantes, des gants, deux bols de tailles différentes (l’un doit tenir dans l’autre), un récipient pour mélanger les couleurs, et votre pot d’huile de coco vierge biologique.

  • Mélangez l’huile de coco avec le colorant et appliquez comme d’habitude.
  • Une fois la couleur prise, laver les cheveux avec de l’eau tiède pour éliminer l’excès d’huile et de colorant.
  • Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette pour que la couleur continue de prendre toute la nuit.

5. L’huile de coco pour une croissance plus rapide des cheveux

Utilisez l’huile de coco comme un moyen naturel pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et pour les épaissir. Les vitamines et les acides gras essentiels naturellement présents dans l’huile de coco nourrissent le cuir chevelu et aident à éliminer l’accumulation de sébum dans les follicules pileux. Utiliser comme traitement quotidien en suivant ces étapes simples :

  • A la fin de la journée ou peu avant le coucher, lavez vos cheveux avec un shampoing naturel et démêlez-les comme d’habitude.
  • Appliquez délicatement l’huile de coco en massant votre cuir chevelu (si vous avez les cheveux longs, il peut être plus facile de pencher la tête en avant afin d’appliquer de l’huile sur l’ensemble de votre cuir chevelu).
  • Enveloppez votre tête avec la serviette ou un pareo et laissez l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu pendant la nuit pour de meilleurs résultats.

6. L’huile de coco pour protéger les cheveux des dommages causés par le soleil

L’huile de noix de coco est un excellent écran solaire naturel. Le matin – surtout les  jours où vous passerez la journée à la plage – appliquez de l’huile de coco pour protéger vos cheveux en suivant ces simples étapes :

  • Appliquez l’huile dans vos cheveux, puis brosser et coiffer comme d’habitude.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !